RMC Sport

PSG-Bayern: "C’est difficile" d’arrêter Mbappé et Neymar admet Ancelotti

placeholder video
Giflé par son ancienne équipe mercredi au Parc des Princes en Ligue des champions (3-0), Carlo Ancelotti, l’entraîneur bavarois, a vu de ses yeux le talent de Kylian Mbappé et Neymar, les recrues stars du PSG. Sa tactique n’a pas déstabilisé les vice-champions de France.

Retour difficile pour Carlo Ancelotti. Quatre ans après son départ du PSG pour le Real Madrid, c’est dans le costume d’entraîneur du Bayern Munich qu’il est revenu au Parc des Princes mercredi soir, pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Et les Bavarois ont pris l’eau face aux hommes d’Unai Emery (3-0).

"Quand ils ont de l’espace…"

Ancelotti, pas épargné par les critiques en Allemagne ces temps-ci, a pu voir à quel point il est compliqué de défendre face à des feux-follets comme Kylian Mbappé et Neymar. "Arrêter Mbappé, oui, c'est difficile, comme Neymar: quand ils ont l'espace pour montrer leurs qualités, c'est beaucoup plus difficile de les contrôler", a déclaré le Mister à l’issue de la rencontre. "Neymar, Cavani et Mbappé sont vraiment dangereux", a-t-il ajouté. Le premier a marqué un but et délivré une passe décisive à Daniel Alves, le second a marqué un but, et le troisième a donné une passe décisive et réalisé un joli geste technique sur le but du 3-0.

A voir aussi >> PSG-Bayern, les buts en vidéo: Alves frappe d'entrée, Cavani fait le break, Neymar pour le KO

Il explique pourquoi Ribéry et Robben étaient remplaçants

Au coup d’envoi, Carlo Ancelotti avait laissé Franck Ribéry et Arjen Robben sur le banc des remplaçants. Le Français ne l’a pas quitté, tandis que le Néerlandais est entré pour les vingt dernières minutes. Des choix assumés par leur entraîneur italien: "Ribéry et Robben sont de grands joueurs. Ils sont sur le banc mais, à chaque match, il y a de grands joueurs sur le banc. C'est la vie des top clubs, de laisser de grands joueurs sur le banc, c'est mon job." Il a justifié ces choix tactiques par le besoin de mettre "plus de joueurs au milieu" afin "d’avoir un bon contrôle et beaucoup de possession". Cela n’a pas empêché le Bayern de chuter lourdement.

A lire aussi >> Silva infranchissable, James transparent: les notes de PSG-Bayern

N.B avec Saber Desfarges, Jano Rességuié et Loïc Briley