PSG-Bayern: Coman veut appliquer le même plan contre Mbappé que contre Messi

Qu'il débute la rencontre sur le terrain, ou sur le banc, l'affiche de dimanche aura forcément une saveur particulière pour Kingsley Coman. Parce que l'ailier français du Bayern n'a pas encore remporté la Ligue des champions, malgré son impressionnant palmarès, et parce qu'il retrouvera en finale le PSG, son club formateur. Où il possède encore un bon copain dans le vestiaire...
"Je suis en contact avec Presnel (Kimpembe) assez régulièrement, même si on ne s’est pas encore parlé depuis hier, a confié ce jeudi Coman, lors d'une petite conférence de presse organisée pour les journalistes français. Mais c’est sûr qu’on va s’appeler pour lancer un peu les débats en privé (rires)."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions
Le PSG enfin dans la cour des grands? "Encore trop tôt pour le dire"
Parti de Paris en 2014 après seulement quatre petites apparitions chez les pros, Kingsley Coman a depuis suivi les mésaventures du club de la capitale sur la scène aux étoiles. "Ça n’a pas été simple pour eux, mais la Ligue des champions ce n’est simple pour aucun club, rappelle-t-il. Tout le monde veut la gagner et à la fin il n’y a qu’un vainqueur. (...) Est-ce que le PSG est enfin entré dans la cour des grands? C’est encore trop tôt pour le dire. Ce qui est sûr, c’est que cette année ils ont fait un très beau parcours, leur présence en finale est méritée. Après c’est sur cinq, dix ans qu’on juge un grand grand club."
Très grand club ou non, le PSG possède quoi qu'il arrive des joueurs de talent. Dont un certain... Kylian Mbappé. "J’ai joué plusieurs fois avec lui en sélection, je connais un peu, je vais essayer de donner les conseils que je peux, mais bon il y a aussi la vidéo, les coachs font leur travail. Avec tout cela on va essayer de l’arrêter lui et l’équipe."
Et pour cela, l'international français a un plan en tête: "Comme quand on a joué contre Messi (en quart de finale, ndlr), on espère qu’il fera le moins bon match possible, on essaiera de le mettre sous pression, et de faire en sorte qu’il ait le moins de ballons possible. Mais il fait partie de ces joueurs qui peuvent toujours être déterminants sur une action, lui comme Neymar et Di Maria."