RMC Sport

PSG-Bayern: Emery à fond derrière Paris

A quelques heures de la finale de Ligue des champions PSG-Bayern (21h, RMC Sport 1), l'ancien entraîneur de Paris, Unai Emery, a posté un message de soutien au club français.

Pas de rancune, ni de jalousie de sa part. A quelques heures de sa première finale de Ligue des champions contre le Bayern (21h, sur RMC Sport 1), le PSG a reçu ce dimanche le soutien d'un fan très particulier: Unai Emery, son ancien entraîneur.

"Bravo Paris pour ce magnifique parcours après tant d'années d'insistance et de constance, mais continuez à rêver plus grand, a lancé le technicien basque sur Twitter. Bon match et allez PSG!"

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

Malheureux en Ligue des champions

Coach du Paris Saint-Germain de 2016 à 2018, Emery a pourtant vécu des moments très difficiles en C1, incapable de conduire le club de la capitale au-delà des huitièmes de finale. Surtout, il était sur le banc parisien lors de la fameuse "remontada" contre le Barça (6-1), en mars 2017. Un épisode qu'il n'a jamais digéré.

"J’ai gagné le championnat, quatre coupes nationales et deux Trophées des champions, rappelait-il en février dernier. Mais l’objectif ultime, c’était la Ligue des champions. La première année (2017), en 8es de finale contre Barcelone, nous faisons un match aller de très haut niveau (4-0 au Parc des Princes, ndlr). Et au retour, on se fait éliminer car le VAR n’existait pas encore. On a clairement été éliminés par des décisions d’arbitrage..." Un affront que le PSG pourra définitivement laver ce dimanche. Même si Emery, lui, n'en profitera pas. Ou pas directement...

CC