PSG-Bayern: l'arbitre de la finale taclé par... le président de Naples

Comme le veut la tradition à Naples, le président Aurelio De Laurentiis a donné ce mardi une conférence de presse à l'occasion de la reprise des troupes. Et comme le veut la tradition à Naples, le fantasque dirigeant a critiqué à peu près tout ce qui est critiquable: l'UEFA, Ceferin, et même... l'arbitre de PSG-Bayern.
Si Daniele Orsato ne s'est pas retrouvé au coeur de grosses polémiques suite à la finale de la Ligue des champions, malgré un penalty éventuellement oublié de chaque côté, c'est sa nomination même pour une telle affiche qui a hérissé le poil de De Laurentiis.
"Certains arbitres font des erreurs et on leur donne la finale de la Ligue des champions à diriger"
"Ce que je m’attends du monde arbitral (pour la saison prochaine)? Certains arbitres font des erreurs et on leur donne la finale de la Ligue des champions à diriger... De quoi parle-t-on? Vous avez la réponse dans la question”, a lancé le dirigeant en prenant un air mystérieux.
Il faut dire que le président napolitain traîne une vieille rancune à l'égard de M.Orsato. Au printemps 2018, alors que le Napoli luttait avec la Juventus pour le titre en Serie A, ce dernier avait arbitré un sulfureux Inter-Juve, marqué par plusieurs erreurs grossières et achevé sur une victoire de la Vieille Dame (3-2). Qui terminait championne quelques semaines plus tard, avec quatre petits points d'avance sur l'équipe de De Laurentiis.