RMC Sport

PSG-Bayern: l'arbitre de la finale taclé par... le président de Naples

Deux jours après PSG-Bayern, le président napolitain Aurelio De Laurentiis a déploré ce mardi la nomination de l'arbitre italien Daniele Orsato pour la finale de la Ligue des champions. Pas pour sa prestation lors de l'affiche, non, mais pour l'ensemble de son oeuvre.

Comme le veut la tradition à Naples, le président Aurelio De Laurentiis a donné ce mardi une conférence de presse à l'occasion de la reprise des troupes. Et comme le veut la tradition à Naples, le fantasque dirigeant a critiqué à peu près tout ce qui est critiquable: l'UEFA, Ceferin, et même... l'arbitre de PSG-Bayern.

Si Daniele Orsato ne s'est pas retrouvé au coeur de grosses polémiques suite à la finale de la Ligue des champions, malgré un penalty éventuellement oublié de chaque côté, c'est sa nomination même pour une telle affiche qui a hérissé le poil de De Laurentiis.

"Certains arbitres font des erreurs et on leur donne la finale de la Ligue des champions à diriger"

"Ce que je m’attends du monde arbitral (pour la saison prochaine)? Certains arbitres font des erreurs et on leur donne la finale de la Ligue des champions à diriger... De quoi parle-t-on? Vous avez la réponse dans la question”, a lancé le dirigeant en prenant un air mystérieux.

Il faut dire que le président napolitain traîne une vieille rancune à l'égard de M.Orsato. Au printemps 2018, alors que le Napoli luttait avec la Juventus pour le titre en Serie A, ce dernier avait arbitré un sulfureux Inter-Juve, marqué par plusieurs erreurs grossières et achevé sur une victoire de la Vieille Dame (3-2). Qui terminait championne quelques semaines plus tard, avec quatre petits points d'avance sur l'équipe de De Laurentiis.

CC