PSG-Bayern: gros débat sur le penalty non sifflé pour une faute de Kehrer sur Coman

Le PSG a failli gâcher sa belle entame de match sur une action. Sur un accrochage. Plutôt dominateurs durant la première période de leur finale de Ligue des champions face au Bayern ce dimanche soir (en direct sur RMC Sport 1), les hommes de Thomas Tuchel ont pourtant craint de voir l'arbitre Daniele Orsato offrir un penalty aux Bavarois juste avant la pause.
Durant le temps additionnel, Kingsley Coman - qui n'avait pas réussi grand-chose jusqu'alors - est parvenu à se faufiler sur le côté gauche de la surface parisienne, pour mettre un coup d'accélérateur, déborder Thilo Kehrer et... s'écrouler.


>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions
Derrien: "Je suis surpris qu’il n’aille pas consulter les images"
Au moment de passer Kehrer, Coman a en effet été légèrement accroché au niveau de l'épaule droite par ce dernier, ce qui l'a déséquilibré et probablement entraîné sa chute, bien accentuée. Heureusement pour les Parisiens, l'arbitre italien n'a pas voulu sanctionner cet accrochage, et surtout, n'a même pas souhaité revoir l'action à l'aide du VAR.
Ce qui étonne Bruno Derrien, ancien arbitre international et consultant RMC Sport: "Il y a un contact, Kehrer retient Coman par l’épaule, c’est une faute de main, observe-t-il. Il pouvait siffler, je suis surpris qu’il n’aille pas consulter les images… Peut-être que le fait que Coman accentue sa chute incite l’arbitre à ne pas siffler, mais là…"