RMC Sport

PSG-Bayern: le magnifique tifo géant des ultras au Parc des Princes

Pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich, mardi, les ultras du PSG ont préparé un énorme tifo au Parc des Princes. L'animation couvre les deux virages, Auteuil et Boulogne, ainsi que la tribune Paris.

Les ultras ont vu grand pour ce match événement. À l'occasion du quart de finale retour de Ligue des champions de mardi soir entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (coup d'envoi à 21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), un grand tifo large a été déployé par le Collectif Ultras Paris dans les tribunes vides du Parc des Princes.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Allez Paris"

Les sièges des deux virages, Auteuil et Boulogne, ainsi que la tribune latérale Paris, faisant face à la présidentielle, ont été recouverts d'un énorme "Allez Paris". Le slogan est séparé par le logo du club, dans une version vintage rappelant les années 80. Une animation qui sera parfaitement visible à la télévision.

Avant le coup d'envoi, le compte Twitter du club de la capitale a dévoilé une vidéo montrant la préparation du tifo en timelapse. On pouvait ainsi y voir les lettres du slogan se dessiner.

À cause des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, les ultras du PSG s'organisent régulièrement depuis un an pour déployer des banderoles ou des tifos dans le stade afin d'encourager les joueurs. Pour le huitième de finale retour face au Barça (1-1), le 10 mars, "Vaincre pour Paris" avait été inscrit dans le virage Auteuil. "Allez Paris" avait aussi été marqué, mais seulement sur les rangs inférieurs de la tribune Paris.

JA