PSG-Bayern: les compos du choc, avec Mbappé sur le banc et un coup tactique en face

Il doit se contenter du banc de touche au coup d'envoi. Kylian Mbappé, tout juste de retour de blessure, ne figure pas dans le onze de départ du Paris Saint-Germain pour la réception du Bayern Munich en huitième de finale aller de Ligue des champions (21h).
>> PSG-Bayern en live sur RMC Sport
Treize jours après sa blessure contractée en championnat à Montpellier, l'attaquant français ne compte qu'un seul entraînement collectif dans les jambes. La décision de le mettre remplaçant pour commencer a été prise dans la matinée avec le staff technique, comme rapporté par RMC Sport.
Côté Bayern, Davies et Müller sur le banc
Malmené par Monaco en début par une défense à trois défenseux centraux, le PSG semble se présenter en 4-4-2 avec Marquinhos et Sergio Ramos dans l'axe. Presnel Kimpembe, qui a fait son retour à la compétition ce week-end, figure sur le banc. Au milieu, comme annoncé par RMC Sport, Christophe Galtier mise sur Warren Zaïre-Emery. Placé sur le côté droit, le jeune "titi" de 16 ans connaît ainsi sa première titularisation en Ligue des champions. Le reste de l'entrejeu est animé par Danilo Pereira, Marco Verratti et Carlos Soler. En attaque, le duo Neymar-Messi est bien là.
Du côté du Bayern, Julian Nagelsmann a décidé de se passer de Thomas Müller. Eric Maxim Choupo-Moting est titulaire en pointe, avec l'ancien ailier parisien Kingsley Coman, le crack Jamal Musiala et enfin Leroy Sané. Un doute subsiste sur l'organisation tactique. Mais à en croire l'infographie proposée par le club bavarois, il se pourrait que le choix d'un système à trois défenseurs axiaux ait été fait avec João Cancelo utilisé comme piston.
Les compos du match:
PSG: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mendes - Zaïre-Emery, Danilo, Verratti, Soler - Messi, Neymar.
Remplaçants: Rico, Letellier, Kimpembe, Mbappé, Ruiz, Bernat, Vitinha, Pembélé, Bisthiabu, Gharbi, Ekitike.
Bayern Munich: Sommer - Pavard, Upamecano, De Ligt, Cancelo - Kimmich, Goretzka - Coman, Musiala, Sané - Choupo-Moting.
Remplaçants: Ulreich, Schenk, Gnabry, Davies, Sarr, Blind, Müller, Gravenberch, Tel, Stanisic, Ibrahimovic.