RMC Sport

PSG-Bayern: "Nous avons été la meilleure équipe" affirme Flick après l'élimination

Après la victoire du Bayern Munich contre le PSG (1-0), insuffisante pour permettre au club allemand de se qualifier en demi-finales de la Ligue des champions, l'entraîneur allemand Hansi Flick a estimé que la meilleure équipe avait été éliminée.

Pour Hansi Flick, ce n'est pas la meilleure équipe qui s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions. Après l'élimination du Bayern Munich face au Paris Saint-Germain, malgré sa victoire 1-0 lors du quart retour disputé mardi soir au Parc des Princes, l'entraîneur allemand a assené en conférence de presse: "Sur les deux matchs, je pense que nous avons été la meilleure équipe".

"Je pense que c'est au match aller que nous avons perdu, avec toutes les occasions que nous n'avons pas mises au fond, a-t-il estimé. Et le troisième but que nous encaissons était un de trop, 2-2 aurait été bien. Ce soir, il nous a manqué le petit coup de chance dans les dernières minutes, notamment quand Leroy [Sané] était en bonne position et qu'il a choisi de faire une passe au lieu de tenter sa chance".

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Il faut féliciter Paris"

"Normalement, l'équipe a une énorme qualité dans les trente derniers mètres, mais Paris a bien défendu, a-t-il poursuivi. Comme nous n'avons pas été assez décisifs à l'aller, il nous a manqué le dernier punch. On a vu aujourd'hui la qualité offensive de Paris, mais je dois complimenter mon équipe. Elle a été très concentrée, elle a tout essayé".

Hansi Flick a enchaîné en expliquant que son équipe avait fait preuve de "malchance" et n'a pas non plus manqué de souligner qu'il lui manquait "quelques joueurs importants" comme Robert Lewandowski et Serge Gnabry. Malgré tout, pour conclure, celui qui est souvent pressenti pour devenir le futur sélectionneur de l'Allemagne a déclaré: "Il faut féliciter Paris et accepter le résultat".

JA avec AFP