PSG-Bayern: qui est vraiment favori?

Après les affaires courantes de la Ligue 1 et une démonstration contre un faible Celtic il y a deux semaines à Glasgow (5-0), le PSG va jouer son premier gros match de la saison, ce mercredi face au Bayern Munich. Un choc, un vrai, pour lequel il est difficile de désigner clairement un favori. Côté munichois, on est d'ailleurs très prudent et on fait dans le politiquement correct.
Tolisso: "Pour moi, c'est du 50-50"
"Le PSG est une très bonne équipe, avec de fantastiques qualités, explique Carlo Ancelotti. Mais les nouveaux joueurs ont encore besoin d’un peu de temps pour intégrer l’équipe et rejoindre le bon système de jeu. Après, le PSG est déjà très compétitif. Donc je pense qu’il n’y a aucun favori. On a notre stratégie et on va voir si on est capable de la mettre en place pour gagner."
A lire aussi >> Neymar, Di Maria, Motta… ces joueurs du PSG ont un bon souvenir du Bayern
"Cet été, ils ont changé de dimension en achetant Neymar, Kylian Mbappé et Daniel Alves, rappelle Corentin Tolisso. Je ne sais pas si on est favori. Pour moi, c’est plus du 50-50. Ils ont mis les moyens pour recruter de grands joueurs cet été et leur objectif est de gagner la Ligue des champions."
Verratti se sent "comme le Bayern"
Au PSG, le recrutement de l'été incite à un peu plus de confiance. Désormais, on regarde les grands d'Europe dans les yeux. "Je pense que c'est une des premières fois où je sens qu'on est comme le Bayern, clame Marco Verratti. C'est un travail qu'on a fait depuis cinq ans, maintenant je pense qu'on a une crédibilité en Ligue des champions, c'est déjà un bon travail parce que ce n'est pas facile."
A lire aussi >> PSG-Bayern: au fait, ça remonte à quand le dernier match de Ribéry en France?
"Nous sommes face à une grande histoire, une des équipes favorites de la Ligue des champions et nous pourrons démontrer que nous sommes à ce niveau, poursuit Unai Emery. Aujourd'hui, sportivement, nous avons plus d'ennemis, parce qu'ils voient que notre équipe est sérieuse avec les joueurs achetés les années précédentes et cet été, et qu'elle fait un pas pour être parmi celles qui peuvent gagner. C'est un processus, après pour les autres équipes, nous sommes aujourd'hui un ennemi sportif."
Petit: "Le PSG n'a pas à rougir"
Puisque personne ne veut trancher dans les deux clubs, Emmanuel Petit s'en charge: "Le PSG est favori pour moi. Pas au regard de l'histoire récente des deux clubs, parce que ça penche en faveur du Bayern, mais si on regarde l'effectif des deux équipes, le PSG n'a pas à rougir. Je trouve même qu'il est supérieur. Et puis avec les investissements colossaux, c'est sur la scène européenne qu'on attend depuis très longtemps les Qataris et le PSG. C'est là où on va véritablement juger de la politique du club et de la qualité de l'effectif." Premier élément de réponse ce mercredi soir.
A lire aussi >> PSG-Bayern: Ancelotti, l'homme à qui Paris "doit beaucoup"