Neymar, Di Maria, Motta… ces joueurs du PSG ont un bon souvenir du Bayern

Neymar (à gauche), avait fait été le bourreau du Bayern Munich en 2015 quand il jouait encore au Barça. - AFP
Ce mardi à 20h45, l’arbitre de la rencontre sifflera le coup d’envoi de la première confrontation entre le PSG version QSI et le Bayern. Pourtant les stars qui composent l’effectif parisien n’en sont pas à leur coup d’essai face au club bavarois. La plupart des joueurs l’ont déjà affronté, et ont même souvent brillé. Tour d’horizon.
A lire aussi >>> PSG-Bayern: Neuer jouerait avec une plaque dans le pied depuis… neuf ans!
Neymar et Dani Alves (avec le Barça en 2015 et 2009)
Arrivé cet été avec l’étiquette du joueur le plus cher de la planète (222 millions d’euros), Neymar a été recruté pour être celui qui fera passer un cap au PSG en Ligue des champions. Et pour cause le Brésilien a déjà gagné la compétition en 2015 avec le Barça, du temps ou son trio avec Messi et Suarez marchait sur l’Europe. Cette année, il avait affronté le Bayern en demi-finale. Une double confrontation où l’ancien joueur de Santos avait été particulièrement brillant en marquant 3 buts au total. Dani Alves, encore barcelonais à l’époque, était également présent. Le latéral droit de 34 ans l’était aussi six ans plus tôt, quand les Blaugranas emmenées par Samuel Eto’o, Lionel Messi et Thierry Henry avaient humilié le club bavarois en quarts de finale de la compétition (4-0 à l’aller, 1-1 au retour), avant de là aussi la remporter.

Angel Di Maria (avec le Real Madrid en 2014)
Souvent considérée comme l’apothéose de sa carrière, la saison 2013-2014 de Di Maria au Real Madrid aura été exceptionnelle. Positionné en tant que milieu relayeur par Carlo Ancelotti (qu’il retrouvera ce soir), l’Argentin en avait fait voir de toutes les couleurs aux adversaires cette année-là. El Fideo avait notamment impressionné lors de la demi-finale contre le Bayern de Guardiola en Ligue des champions, en étant l’une des éléments qui avait permis de mener au mieux les contre-attaques des Merengues. Jérôme Boateng, qui était alors dans la défense allemande et qui sera titulaire ce soir, s’en souvient encore.
A lire aussi >> PSG-Bayern: pour Ancelotti et Tolisso, il n'y a pas de favori

Thiago Motta (avec l’Inter Milan en 2010 et 2011)
Même s’il n’était pas présent pour cause de suspension, Thiago Motta aura vu depuis les tribunes ses partenaires de l’Inter gagner la finale de la Ligue des champions face au Bayern en 2010, titre qui figure quand même dans son palmarès. Expulsé lors du match précédent contre le Barça, le milieu de terrain italo-brésilien a assisté à la rencontre face aux Munichois depuis les tribunes du stade Santiago Bernabéu. Un an plus tard, en huitième de finale cette fois-ci, le joueur qui a aujourd’hui 35 ans, était bien présent dans les rangs intéristes et faisait partie de l’équipe qui a éliminé les Bavarois de façon héroïque.

VIDEO. Monaco-Porto (0-3) : Le Match Replay avec le son de RMC Sport