PSG-Benfica: l'égalisation portugaise sur penalty, après une grosse faute de Verratti

Une histoire de péno(s). Après avoir concédé l'ouverture du score de Kylian Mbappé sur penalty juste avant le retour aux vestiaires, le Benfica Lisbonne est revenu à hauteur du club de la capitale à la 62e minute de jeu ce mardi soir au Parc des Princes (1-1) grâce à un but inscrit dans le même exercice.
Verratti coupable
Alors que les Parisiens semblaient avoir le match en main, Marco Verratti s'est rendu coupable d'une faute à l'entrée de la surface sur Rafa Silva. Si l'arbitre ne l'avait pas vu dans un premier temps, la vidéo a été sans appel: le milieu de terrain italien touche bien le pied du joueur du Benfica. Derrière, Joao Mario n'a laissé aucune chance à Gianluigi Donnarumma pour remettre tous les compteurs à zéro.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder PSG-Benfica
Tout est donc à refaire pour le PSG, virtuellement qualifié pour les demi-finales avant d'encaisser ce but. En cas de match nul ce mardi soir, les hommes de Christophe Galtier resteraient cependant en très bonne posture, puisqu'ils garderaient cinq points d'avance sur la Juventus et le Maccabi Haïfa à deux journées de la fin.
Mbappé avait permis au PSG d'ouvrir le score à la 40e minute sur penalty, après une faute portugaise sur Juan Bernat. Alors qu'il songe à quitter le club de la capitale en janvier, le Français n'a pas semble pas perturbé par toutes les discussions à son sujet et son nom a même été scandé par le public du Parc des Princes.