Pas de corrida à Madrid mais un déplacement à Nîmes pour Mbappé
Kylian Mbappé, dont la présence à Madrid pour assister à une corrida dans la soirée était évoquée, est à Nîmes ce mercredi après-midi, dans le cadre de son association.
"Tu joues 9 ou tu dégages du PSG": en plein psychodrame Mbappé, Courbis exaspéré par Neymar
Pour Rolland Courbis, Neymar devrait occuper le poste de numéro 9 dont ne veut pas Kylian Mbappé. Le consultant RMC Sport est exaspéré par le Brésilien dont les efforts actuels ne cache pas son passif.
"Si Galtier doit régler le problème des trois monstres, c’est Neymar qui doit jouer dans un rôle de numéro 9, pas Mbappé, lance Courbis mardi soir sur RMC. Et tu (Neymar) vas sur le banc si tu ne veux pas jouer pivot. Sois déjà content d’être là. Evidemment que je suis plus dur avec Neymar. Si j’étais le PSG, je n’aurais pas la mémoire courte. Ce Neymar est insupportable. Il y a la Coupe du monde, il doit être concentré, sérieux et va bientôt se retrouver derrière Donnarumma pour défendre. Mais ne prenons pas les gens pour plus cons qu’ils ne le sont. Ce Neymar est insupportable: tu joues numéro 9 ou tu dégages. Je suis plus pour Mbappé que pour Neymar, plus pour Messi que pour Neymar. Si les supporters ont la mémoire courte sur ce que Neymar ne fait pas depuis cinq ans, tant pis pour eux."
>>> les propos de Rolland Courbis à propos de Mbappé et Neymar
"Sois clair une fois pour toutes", lance la presse espagnole à Mbappé
L’information selon laquelle Kylian Mbappé pense quitter le PSG dès le mois de janvier fait évidemment réagir en Espagne quelques mois après la volte-face du Français pour rejoindre le Real Madrid.
"Sois clair une fois pour toutes", lance ainsi Marca en une de son édition du jour. Ce cri de cœur éclipse même la qualification du Real Madrid pour les 8es de finale de la Ligue des champions après son match nul arraché en fin de match sur le terrain du Shakhtar Donetsk (1-1).
>> La revue de presse complète ici
Le journal en profite pour mettre en garde la star parisienne sur ses potentiels espoirs de rejoindre enfin le Real. Selon Marca, le club "ne changera pas sa feuille de route", en d’autres termes, il ne compte pas recruter le joueur dans l’immédiat. Le journal va même plus loin en estimant que le PSG "n’ouvrira la porte qu’à Liverpool" en cas de transfert.
La réponse amusée d'Ancelotti sur Mbappé
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a souri à une question sur un potentiel intérêt de son club pour faire venir Kylian Mbappé dès le mois de janvier.
>> La réponse d'Ancelotti
Messi pose avec Jon Snow
Touché au mollet, Lionel Messi n’a pas pu participer au match nul du PSG face à Benfica, mardi en Ligue des champions (1-1). Mais la star argentine, qui a suivi le match en tribunes, a pu croiser l’acteur Kit Harington, célèbre interprète de Jon Snow dans la série Game of Thrones.
>> Toutes les infos ici
"On est moins clinquants", reconnait Galtier
Le PSG moins bon en ce moment? "C'est un constat qui est juste, répond Christophe Galtier. On est moins clinquants, moins brillants, moins dangereux... Est-ce qu’il y a un coup de moins bien physique? Je ne le pense pas. Sur le début de saison, et sur les premiers matchs, on avait beaucoup plus de jeu dans la verticalité, ça allait beaucoup plus vite sur les côtés ou dans la surface. Là à chaque fois qu'on sort le ballon, et on l’a sorti souvent ce soir, on a rajouté une touche supplémentaire, on revenait en arrière. Ça permettait au bloc défensif adverse de se repositionner. C'est un axe de travail important et qui mène à une réflexion globale sur les premiers mois. On est dans une période où les choses sont moins intéressantes, il y a une réflexion globale sur l’état de forme des uns et des autres."
"A qui sert cette rumeur ?", Galtier "surpris" par le bruit autour de Mbappé
Christophe Galtier en conférence de presse, sur Mbappé: "Je n’ai pas du tout abordé le sujet, que ce soit avec mes joueurs ou mon staff. On est restés focalisés sur la préparation du match. Et je n’ai pas vu des joueurs perturbés. (...) Evidemment que je suis surpris. C’est une rumeur. Et que cette rumeur sorte 4 ou 5 heures avant le coup d’envoi, j’ai le droit d’être interpellé. A qui sert cette rumeur ? C’est la question que vous devez vous poser."
Mbappé élu homme du match
Hakimi voit Mbappé "heureux" au PSG
Achraf Hakimi en zone mixte, sur Kylian Mbappé: "On n'a pas parlé de ça. C'est vous qui sortez les choses de leur contexte. Lui est concentré sur le club, il est content ici. Je le vois heureux et je pense que c'est le plus important."
Galtier "regrette" le penalty concédé par Verratti
Galtier (RMC Sport): "On peut regretter le penalty qu’on a concédé car l’action n’était pas dangereuse. On a manqué de verticalité dans les derniers mètres. On enchaîne des matchs à haute intensité, évidemment que ça génère de la fatigue, mais la fatigue est chez tout le monde, ce n’est pas une excuse."
"On aurait dû se créer plus d’occasions, a complété l'entraîneur parisien au micro de Canal+. C’est rageant, on mène deux fois au score contre cette équipe et elle revient deux fois. Il faudra apprendre de nos erreurs, des erreurs stupides et inhabituelles. Ce ne sont pas des bons résultats de faire des matchs nuls."
Galtier donne des nouvelles de Mbappé, touché à la cheville
Galtier (Canal+): "Il a pris un vilain tacle, il a une torsion. Il a préféré faire en sorte de faire entrer un joueur frais."
Galtier réagit aux envies de départ de Mbappé
Christophe Galtier sur les envies de départ de Mbappé (RMC Sport): "On a beaucoup parlé de lui cet après-midi.. Je n’en ai pas parlé avec lui, l’objectif est de rester concentré sur le match. Ce soir, il a beaucoup donné, il a montré qu’il était un grand joueur, concentré sur le jeu et la compétition. On était tous concentrés sur l’objectif et sur le match. D’une rumeur on fait une information et d’une information, une déclaration. Je trouve ça très surprenant à quelques heures d’un match très important..."
Mbappé sorti en boitant... à cinq jours de PSG-OM
Une simple petite alerte physique ? Remplacé dans les arrêts de jeu du match nul 1-1 concédé par le Paris Saint-Germain contre Benfica, Kylian Mbappé a semblé souffrir d'une légère blessure. Un pépin qui survient à cinq jours du choc contre l'Olympique de Marseille en championnat (dimanche 20h45).
Le champion du monde français, buteur sur penalty en première période, a semblé boitiller sur ses premières foulées pour sortir du terrain (90e), après un gros tacle de Moraes à la 83e. Une sortie toutefois réalisée avec entrain. Les caméras ont ensuite permis de voir Kylian Mbappé assis sur le banc de touche, pendant que le staff médical examinait sa cheville gauche.
>>> Plus d'infos ici
Ramos: "Il nous a manqué un peu de détermination"
Ramos (Canal+): "Il nous a manqué un peu de détermination. Ce sont les petits détails qui font la différence. Physiquement, c’est une équipe très forte, qui a bien travaillé tactiquement et on n’a pas su trouver d’espace. La Ligue des champions est une compétition compliquée. L'objectif est de terminer premiers du groupe, il reste deux matchs et il faut continuer à travailler pour afficher le meilleur visage de l’équipe."
Sur les envies de départ de Mbappé: "La seule chose que je peux dire, c'est que Kylian est un ami et très heureux ici chaque jour. Il n'est pas parti la saison dernière, je ne crois pas aux rumeurs."
Décevant au Parc, Paris concède un nouveau match nul face à Benfica
C’est terminé au Parc des Princes ! Le PSG et Benfica se quittent à nouveau sur un score de 1-1 avec un penalty de part et d'autre ! En l’absence de victoire ce soir, aucune des deux équipes ne valide une qualification pour les 8es de finale. Mbappé avait montré la voie à son équipe qui s’est peu à peu endormie avant d’être réveillée brutalement par le penalty de Joao Mario. A part quelques fulgurances de Mbappé, Paris a déçu ce soir en l’absence de Messi.
Encore 4 minutes à jouer
Mbappé laisse sa place à Carlos Soler pour la fin de la rencontre ! Et il y aura 4 minutes de temps additionnel.
MBAPPÉ MARQUE... AVANT D'ÊTRE SIGNALÉ HORS-JEU !
Mbappé pensait être le sauveur ce soir après ses histoires de départ en janvier ! Il cale une reprise de volée sous la barre mais il était largement en position de hors-jeu !
Ruiz et Mukiele ont du temps de jeu
Christophe Galtier donne du temps de jeu à Mukiele et Ruiz pour la fin du match. Vitinha et Bernat laissent leur place.
Carton jaune pour Gilberto
Mbappé prend de vitesse Gilberto qui n'apprécie pas du tout et vient littéralement découper l'international français ! Il se tient la cheville !
Draxler se met en évidence !
Quelle contre-attaque magnifique des joueurs de Benfica avec Draxler à la baguette ! Il est retrouvé dans la surface, enchaine les crochets et voit sa frappe du gauche déviée en corner !
Draxler fait sa rentrée
Gonçalo Ramos, Rafa Silva et Luis sont remplacés par Draxler, Gonçalvès et Pinho ! Le milieu allemand retrouve le Parc et ses supporters !
Benfica résiste
Corner pour le PSG concédé par Gilberto sur un dribble de Mbappé. Neymar envoie le ballon dans la boîte mais c'est renvoyé par la tête de Gilberto !
Encore une faute sur Neymar
Le Brésilien avait repris sa place et se refait découper par son nouvel ami Fernandez. Neymar ne sortira pas mais c'est Sarabia qui laisse sa place à Ekitike !
Inquiétude pour Neymar
Après le tacle appuyé de Fernandez, Neymar reste au sol. C'est la cheville qui force le Brésilien à rester au sol.
Carton jaune pour Fernandez
Enzo Fernandez vient découper Neymar avec un gros tacle sur le côté ! Il prend un carton jaune, et avec le sourire !
Paris de nouveau en maitrise
Grosse phase de possession du PSG qui confisque le ballon, sûrement pour se rassurer dans le jeu.
Mbappé fait parler sa vitesse
Encore un débordement de Mbappé qui prend de vitesse trois joueurs du Benfica avant d'être taclé parfaitement dans la surface par Florentino Luis.
Benfica encore dangereux
Corner pour Benfica bien obtenu par Rafa Silva et attention à ne pas en encaisser un 2e ! C'est renvoyé par la tête puissante de Sergio Ramos !
ÉGALISATION SUR PENALTY DE JOAO MARIO !
C'est l'expérimenté Joao Mario qui va le tirer ! Il s'élance face à Donnarumma et le trompe facilement, 1 à 1 tout est relancé !
PENALTY POUR BENFICA !
Grosse semelle de Verratti sur Rafa Silva dans la surface parisienne. Michael Oliver va checker la vidéo et accorde le penalty à Benfica ! Carton jaune également pour le milieu italien.
Le PSG trop tranquille ?
Paris n'est pas revenu sur la pelouse avec beaucoup de rythme, au contraire de Benfica. Attention à ne pas décevoir en deuxième période.
Grimaldo prend le petit filet
Ca combine bien côté Benfica avec Grimaldo et Silva ! Le latéral enchaine avec une frappe soudaine dans un angle fermé mais il prend le petit filet !
MBAPPÉ PAS LOIN D'UN MAGNIFIQUE BUT !
Trouvé à l'entrée de la surface, Mbappé feinte le duel avec Antonio Silva et enroule une frappe très soudaine ! Vlachodimos est cloué au sol mais le ballon frôle le cadre !
Pas de changement à la pause
Ekitike, Ruiz et Soler sont à l'échauffement pour le PSG ! Il n'y a pas eu de changements à la pause.
PARIS DEVANT À LA PAUSE GRÂCE À MBAPPÉ !
C'est la pause au Parc des Princes ! Le PSG mène 1 à 0 face à Benfica sur un penalty parfaitement tiré par Mbappé, son 31e but en LDC avec Paris ! Avec ce résultat provisoire, Paris rejoindrait les 8es de finale. En maitrise sans pour autant être dangereux, le PSG a profité des largesses de la charnière centrale portugaise pour les destabiliser.
Il y aura encore un peu de temps
Il y aura trois minutes en plus dans cette première période ! Paris devrait rejoindre les vestiaires avec son avantage d'un but.
Neymar fait le show et se fait découper
Magnifique sombrero de Neymar qui fait hurler le stade mais se fait découper derrière par Luis, passablement agacé !
Carton jaune pour Joao Mario
Carton jaune pour Joao Mario après une faute sur Marco Verratti qui reste un peu au sol !
Mbappé dépasse Cavani en Ligue des champions !
MBAPPÉ OUVRE LE SCORE !
C'est Kylian Mbappé qui place le ballon et va tirer ce penalty. L'international français s'élance et trompe Vlachodimos parti du mauvais côté ! 1 à 0 pour le PSG face à Benfica !
PENALTY POUR PARIS !
Penalty pour le PSG après une montée victorieuse de Bernat sur une passe sublime de Verratti ! Bernat devance Antonio Silva qui le découpe derrière !
Paris enclenche la seconde
La pression s'intensifie devant la surface portugaise avec un corner qui arrive ! Sarabia le prend mais c'est renvoyé par la défense adverse.
La défense parisienne est sereine ce soir
La roulette de Ramos qui donne une action de but
En difficulté devant sa surface, Sergio Ramos réussit une magnifique roulette et relance ! Sarabia parvient à cadrer la première frappe parisienne du match !
Grimaldo reprend sa place
Le latéral portugais reprend finalement sa place avec un gros pansement sur l'arcade sourcillière.
Il y aura forcément du temps additionnel
Avec cette blessure à la tête de Grimaldo, le jeu est complètement arrêté depuis près de 5 minutes. Il risque de sortir vu que Ristic intensifie son échauffement.
Grimaldo reste au sol
Tentative de retourné acrobatique de Sarabia mais il met son pied dans la tête de Grimaldo. Le latéral portugais reste au sol et Sarabia prend quand meme un carton jaune.
Le pressing lisboète continue
Les joueurs du Benfica Lisbonne continuent d'effectuer un pressing soutenu devant le but de Donnarumma ! Ca va être compliqué de garder ce rythme tout le match.
Mbappé en mode défense
Pour pallier l'absence de Verratti au milieu de terrain, Mbappé vient défendre sur Joao Mario et récupère un coup franc.
Neymar prend le mur
En bonne position pour un coup franc, Neymar ne s'applique pas vraiment et prend le mur de Benfica. Dommage pour le PSG !
Mbappé fait disjoncter Otamendi
Superbe contre-attaque parisienne avec Neymar qui lance Mbappé en profondeur ! Le Français vient défier Otamendi et le passe en vitesse mais l'Argentin lui met une belle semelle ! On était pas loin du rouge, ce ne sera qu'un jaune !
Ca chauffe dans la surface parisienne
Débordement de Joao Mario qui centre fort devant le but mais c'est renvoyé ! Ca revient sur l'ailier portugais mais il est en position de hors-jeu. Heureusement pour le PSG puisque Hakimi avait touché le ballon de la main dans la surface.
Première frappe du match !
Trouvé dans la surface sur une subtile passe en retrait de Aursnes, Rafa Silva enchaine avec une frappe puissante qui passe au-dessus !
Danilo reste au sol
Sur un gros duel avec Gonçalo Ramos, Danilo reste au sol, l'attaquant lui a marché sur le pied. Il reprend sa place en boitant !
Neymar surpris par Joao Mario
Tentative de coup du sombrero de Neymar sur Joao Mario mais le Brésilien prend un gros coup d'épaule et demande la faute... Qu'il n'obtiendra pas !
Paris en conservation
Les joueurs du PSG font tourner le ballon pour faire courir le Benfica mais c'est compliqué avec le pressing lisboète.
Neymar ne touche pas beaucoup de ballons pour le moment
Mbappé fait mal avec sa vitesse
Enfin, Kylian Mbappé peut se mettre en évidence et va jouer son duel avec Silva, lui cale deux passements de jambes et tente de centrer en retrait ! Il est repris par Otamendi !
Petite alerte pour Vitinha
Bousculé par un joueur de Benfica, Vitinha reste un peu au sol mais rassure son entraineur immédiatement. Le jeu peut reprendre !
La passe de six pour le PSG ?
Un pressing des deux équipes
Les deux équipes lancent des pressings violents pour étouffer les relances. Le PSG a du mal à remonter les ballons !
COUP D'ENVOI DE PSG-BENFICA !
Et c'est parti pour ce PSG-Benfica ! En cas de victoire parisienne ce soir, le PSG se qualifiera immédiatement pour les 8es de finale. Même constat pour Benfica, évidemment.
Encore 10 minutes à patienter
Le vainqueur de PSG-Benfica sera qualifié pour les 8es
Dans le groupe H du PSG, le Maccabi Haïfa vient de battre la Juventus 2-0. Ce qui veut dire qu'en cas de succès contre le Benfica, Paris obtiendra son billet pour les 8es de finale dès ce soir. Même cas de figure pour la formation lisboète.
Des sifflets venus du parcage visiteur pour les Parisiens
A peine entré en jeu pour attaquer son échauffement, Kylian Mbappé et le reste de l'équipe du PSG ont immédiatement été sifflés par les supporters du Benfica présents au Parc des Princes.
La distance n'effraie pas Messi quand il s'agit de marquer un but
Luis Campos dément catégoriquement un départ de Mbappé
Luis Campos s'est invité au micro de RMC Sport avant le coup d'envoi du match contre le Benfica ce mardi.
"C'est un démenti catégorique de notre part. S'il est heureux ou pas, c'est une question qu'il faut lui poser à lui. C'est une question très personnelle. Je vois Kylian travailler. Kylian c'est un professionnel extraordinaire. Par exemple, il a joué malade lors du dernier match à Reims, il a fait l'effort pour l'équipe. Je vois Kylian arriver avec ses coéquipiers, tous les jours content et avec une énorme envie de travailler."
Et Luis Campos d'expliquer encore: "Je suis très surpris parce que je suis tous les jours avec Kylian Mbappé et il ne m’a jamais demandé à moi, et je viens de demander au président, il n’a jamais demandé à partir en janvier. Je ne pense pas qu’il y pense parce que s’il y pense, il va me le dire. Il ne m’a jamais dit, je sais qu’il ne l’a jamais dit au président qu’il veut partir en janvier. C’est une information, ce n’est pas une déclaration, il faut être très clair, qui sort quelques heures avant un match très très important pour nous. C’est important de venir devant la presse et c’est pour cela que je suis là. On a des rumeurs tous les jours, c’est normal quand on a trois des cinq joueurs les plus importants au monde. C’est normal d’avoir des rumeurs."
Sur le rôle de pivot de Mbappé, Luis Campos répond: "C'est autre chose. Kylian Mbappé arrive au Camp des Loges avec une énorme envie. Ce n'est pas seulement un grand professionnel, il est extraordinaire. On le voit tous les jours avec une énorme envie de faire le meilleur pour le club de sa ville dans son pays."
"A mon avis oui (il reste en janvier). Il ne m'a jamais rien dit. Ni à moi... Et je viens de poser la question au président. Pour moi c’est clair que Kylian Mbappé reste à faire son contrat au PSG. Mais ce n'est pas par hasard qu'une information comme cela sorte deux ou trois heures avant un match contre le Benfica."
La compo de Benfica
Le onze du Benfica: Vlachodimos - Bah, Antonio Silva, Otamendi, Grimaldo - Florentino, Aursnes - Fernandez, Joao Mario, Rafa Silva - Gonçalo Ramos.
La compo du PSG, avec Mbappé titulaire
Le onze du PSG : Donnarumma - Danilo, Marquinhos, Ramos - Hakimi, Vitinha, Verratti, Bernat - Sarabia, Mbappé, Neymar.
Selon Marca, le Real compte ne rien faire à propos de Mbappé
Que pense faire le Real Madrid à la suite des dernières révélations sur Kylian Mbappé ? "Rien", écrit Marca, qui affirme que le club espagnol n'a aucune intention de s'inviter dans ce dossier brûlant et qu'il ne compte pas relancer une opération de séduction à l'endroit du champion du monde français.
Toujours selon le journal espagnol, Mbappé aujourd'hui "n'entre pas dans les futurs plans de cette équipe construite autour de l'engagement et le leadership du groupe, mais aussi autour de Carlo Ancelotti".
Plus d'informations ici.
"Un énorme coup de pression": Rothen juge les envies de départ de Mbappé
"Qu'il y ait un mal-être, ça se voit depuis le début de l'année, constate Jérôme Rothen dans Rothen s'enflamme sur RMC. Il y a une incompréhension par rapport à ce qui lui a été vendu et ce qu'il se passe réellement. Certains vont dire que c'est un enfant gaté, qu'il boude trop, qu'il doit faire abstraction de ce qui lui a été vendu parce qu'on est en cours de saison et que ça suffit les caprices. Je ne dis pas que les gens ont tort, mais Kylian a décidé d'y aller par la manière forte pour montrer aux gens son mécontentement".
Si cette controverse prend de plus en plus d'ampleur en ce début de mois d'octobre, cela s'explique aussi par les "prestations très moyennes et moins bonnes qu'en début de saison" de Kylian Mbappé, selon Jérôme Rothen. "Il y a encore plus de frustration. Il y a tout qui se mélange dans sa tête. Il faut avoir joué au haut niveau, ou fait un sport de haut niveau, pour se rendre compte que plein de choses se percutent sur le plan mental", analyse le membre de la Dream Team RMC Sport.
"C'est un énorme coup de pression mis au club. Son attitude, il ne la cache pas. Les critiques fusent et il continue à bouder", observe Jérôme Rothen pour souligner la détermination de l'intéressé à faire bouger les choses. "Malgré les millions qu'on lui a donnés, ce mécontentement est réel, ajoute-t-il. Plein de choses dans le club lui déplaisent et il ne voit pas d'issue positive".
En faisant "peut-être fuiter des choses", Kylian Mbappé rappelle qu'il a prolongé pour deux ans plus une en option. Ce qui met le club dans une situation difficile pour l'été prochain. "Il faut aussi que les dirigeants rendent des comptes, conclut Jérôme Rothen. Il est peut-être temps de parler".
>>> L'intervention en intégralité par ici
Mbappé à Madrid mercredi soir... pour assister à une corrida
D'après la radio espagnole COPE, Kylian Mbappé a confirmé sa présence pour assister à la Corrida de la Hispanidad à Las Ventas, mercredi soir à Madrid. Selon la même source, il sera accompagné de Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas.
Au lendemain du match de ce mardi soir contre Benfica, un entraînement à huis clos est prévu dans la matinée. Mais la corrida est prévue à 19h et les joueurs seront en repos jeudi.
Loïc Briley
Plus d'informations ici.
PSG: le Real n'a toujours pas renoncé à Mbappé
Le Real n’a jamais abandonné la piste Kylian Mbappé même si ce qui est considéré comme une volte-face en Espagne l’été dernier a beaucoup déçu la direction madrilène.
Le Real Madrid veut du lourd en attaque pour l'été 2023 ou plus certainement en 2024. En clair, Erling Haaland ou Kylian Mbappé.
Fabrice Hawkins
Mbappé songe à quitter le PSG en janvier
L'avenir de Kylian Mbappé agite le Paris Saint-Germain avant la réception du Benfica en Ligue des champions.
Comme annoncé dès lundi soir par Daniel Riolo et selon les informations de RMC Sport, l'attaquant de 23 ans pense à partir dès le mercato hivernal.
>> Toutes les infos ici sur ce coup de tonnerre par ici
Benfica privé de David Neres
Le Benfica Lisbonne devra composer sans David Neres pour affronter le PSG ce soir au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1). L'attaquant de 25 ans souffre d'une "petite blessure musculaire", a fait savoir Roger Schmidt, qui ne l'a pas convoqué pour le déplacement à Paris. Le Brésilien, auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 13 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), pourrait être remplacé par Julian Draxler ou Diogo Gonçalves.
Petit tacle la communication de Mbappé
Emmanuel Petit, champion du monde 1998 désormais consultant pour RMC Sport, a taclé la communication de Kylian Mbappé, lundi dans Rothen s'enflamme, après la l'affaire du "pivot gang".
>> Les déclarations complètes de Petit sur Mbappé
"Ces dernières semaines, je le trouve hors sujet dans sa communication, a expliqué notre consultant. Je trouve qu’il se déplace de plus en plus du sujet central, qui est le jeu et le terrain. Il en fait de plus en plus une affaire personnelle."
"Certes, j’entends des rumeurs comme quoi des promesses n’ont pas été tenues, mais j’ai envie de lui dire: ‘Kylian, grandis, c’est la vie’. C’est tous les jours pareil. On te fait des promesses que personne ne tient la plupart du temps, est-ce qu’il faut pour autant s’arrêter de travailler et remettre tout en question? Bien sûr que non. C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes. Kylian, plus vite tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, plus vite tes performances s’en ressentiront sur le terrain et tes relations avec le public et tes coéquipiers retrouveront un certain apaisement."
Paris qualifié ce mardi soir si...
Le PSG peut valider dès ce mardi soir sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Ce sera le cas si Paris s'impose et que la Juventus s'incline dans le même temps sur le terrain du Maccabi Haïfa.
"C'est vraiment un crétin", van Basten fulmine contre Neymar
Le comportement provocateur de Neymar fait bondir Marco van Basten, ancienne légende des Pays-Bas et de l’AC Milan. Le triple Ballon d'or (1988, 1989 et 1992) a particulièrement fulminé contre l’attaquant du PSG pour ses agissements lors de la fin du match houleuse à Reims (0-0).
"Je trouve le comportement énervant des joueurs du PSG, surtout de Neymar, a-t-il déclaré sur Ziggo Sport. Neymar est l'initiateur de ce mauvais comportement et cela pousse d'autres personnes à faire de mauvaises choses. Ils doivent se tenir au football. C'est dommage, je pense que c'est mauvais pour une si grande équipe."
>> La déclaration de van Basten
Des provocations qui justifieraient même un traitement musclé sur le Brésilien, lance même Van Basten. "Neymar a un mauvais rôle, poursuit-il. Il cherche constamment, c’est vraiment un crétin. (…) C'est un bon joueur, mais il s'occupe de tout sauf du football. Il joue avec l'arbitre, avec l'adversaire. J'applaudirais s'il se faisait vraiment tacler, je pense que c'est quelqu’un de mauvais."
Sur quelles chaînes regarder le match
La rencontre débutera à 21 heures et sera à suivre sur RMC Sport 1 et Canal+Foot, ainsi qu'à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Bonjour à tous
Bienvenue à tous pour suivre la rencontre entre le PSG et le Benfica Lisbonne, ce mardi lors de la troisième journée de la Ligue des champions.