PSG-Brest: 7-0, les buts en vidéo de l'incroyable démonstration parisienne en barrage retour

La promesse avait été faite de ne surtout pas prendre ce match à la légère. Et elle a été tenue... Une semaine après sa large victoire à l’aller en terre bretonne (3-0), le PSG a fini le travail à la maison, ce mercredi, en écrasant aussi le barrage retour (7-0) - et de quelle manière ! - pour valider pour de bon sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il saura dès ce vendredi, sur les coups de midi, s’il a rendez-vous au prochain tour avec Liverpool ou le Barça.
En attendant de se frotter à l’un de ces cadors, Paris aura donc survolé les play-offs face à des Brestois trop tendres pour de telles hauteurs européennes. Avec un onze quelque peu remanié (Marco Bizot et Ludovic Ajorque étaient sur le banc), les Bretons ont pourtant eu le balle du 1-0, mais Marquinhos est venu sauver les siens en repoussant sur sa ligne une tentative de Mathias Pereira Lage (13e).
Paris a haussé le ton dans la foulée, avec un premier but de Bradley Barcola sur une ouverture délicieuse de Fabian Ruiz (20e), et le break avant la pause grâce à Khvicha Kvaratskhelia, à l’affût dans un angle très fermé (39e). Malgré quelques sueurs froides en défense, les Parisiens ont continué d’accélérer au retour des vestiaires, avec une mine de Vitinha pour le 3-0 à la 59e.
Luis Enrique a alors pu en profiter pour faire souffler quelques cadres, dont Ousmane Dembélé, et lancer un Gonçalo Ramos tout de suite décisif avec un caviar pour Désiré Doué (64e). Le festival s’est poursuivi avec Nuno Mendes (69e), Gonçalo Ramos (76e), Senny Mayulu (85e)… et même l’entrée de Presnel Kimpembe pour le dernier quart d’heure. La première apparition cette saison en Ligue des champions pour le champion du monde 2018, deux semaines après son grand retour sur les terrains en Coupe de France. Autrement dit, une fête totale au Parc des Princes.