PSG-Brest: "Nous ne sommes pas pressés", Luis Enrique évoque les premiers pas timides de Kvaratskhelia

Le très court succès face à Toulouse (1-0) en Ligue 1 l’a une nouvelle fois démontré, la connexion entre Khvicha Kvaratskhelia et ses nouveaux partenaires reste à parfaire. Un mois après son arrivée au PSG, l’ailier géorgien est encore à la recherche de sensations physiques, lui qui n’avait pas joué depuis près d’un mois avant de rejoindre Paris cet hiver.
Luis Enrique l’a lui-même reconnu en conférence de presse ce mardi, à la veille du barrage retour de Ligue des champions face à Brest (3-0 à l’aller): "C’est évident qu’il a besoin d’un temps d’adaptation", a estimé le coach asturien.
>> PSG-Brest J-1: les infos EN DIRECT
Kvaratskhelia a encore besoin d’assimiler les préceptes de son nouvel entraîneur et d’affiner sa compréhension des mouvements de ses coéquipiers sur le terrain, même si son toucher de balle semble intact. Le Monégasque Mawissa peut en témoigner.
"C'est une recrue à long terme"
En manque de repères, "Kvara" a simplement besoin de temps. Logique, sachant que la plupart de ses partenaires ont mis plusieurs mois à roder le plan de jeu voulu par Luis Enrique.
"Il n’existe pas de formule magique", a expliqué l’entraîneur du Paris Saint-Germain. "Il a changé de pays pour venir à Paris. C’est difficile de changer d’équipe, de langue, de faire en sorte que ta famille s’adapte. Tout cela réclame du temps. Mais je suis content de la manière dont il a été reçu, de son comportement, de ses entraînements. C’est une recrue à long terme. Nous ne sommes pas pressés. Les choses répondent à un processus et nous sommes dans ce processus. Nous tentons de tirer parti de ses qualités depuis la première minute."
Ses qualités, Khvicha Kvaratskhelia devrait pouvoir les mettre à contribution dès demain sur le terrain, au Parc des Princes, sur le côté gauche ou dans l’axe, dès le coup d’envoi ou en sortie de banc, selon ce que son entraîneur jugera préférable pour accélérer son acclimatation à cet irrésistible PSG, invaincu depuis le début de l’année, toutes compétitions confondues (11 victoires et 1 match nul).