PSG-Chelsea : les quatre erreurs qui coûtent cher sur le but d’Ivanovic

Branislav Ivanovic ouvre le score face au PSG - AFP
Un coup franc bêtement concédé par Zlatan
Le très haut niveau ne tolère pas beaucoup d’erreurs. Et ce but d’Ivanovic en est une succession. La première vient de Zlatan Ibrahimovic. Sur un contre initié par Eden Hazard depuis son camp, le Suédois commet une faute grossière, par derrière, sur l’ailier des Blues. Celui-ci était pourtant à une quarantaine de mètres du buts parisien, complétement excentré sur l’aile droite, et isolé au milieu de Zlatan et de Blaise Matuidi. Une situation sans danger pour la défense du PSG, mais que cette faute bêtement concédée va transformer en coup franc intéressant pour Chelsea.
Terry libre pour centrer
Même si ce coup franc est lointain, les défenseurs de Chelsea prennent d’assaut la surface parisienne pour le réceptionner. Après une petite combinaison avec Eden Hazard et Willian, Cesc Fabregas envoie un long ballon devant le but. Au duel avec Ivanovic, Thiago Silva écarte d’abord bien le danger de la tête, sur sa droite. Problème, John Terry est le plus prompt pour récupérer ce ballon et Grégory van der Wiel ne sort pas assez vite, permettant au capitaine de Chelsea de centrer sans grande opposition.

Cavani oublie Cahill
Revenu défendre sur le coup-franc, Edinson Cavani commet une grosse erreur de marquage. D’abord au contact de Gary Cahill à l’entrée de la surface, l’Uruguayen lâche complétement son vis-à-vis qui, seul dans l’axe, a tout le temps de dévier le ballon d’une petite aile de pigeon, en direction de Branislav Ivanovic. Planté devant la surface, Cavani n’est plus que spectateur de l’action.

David Luiz trop laxiste au marquage
Juste avant la déviation de Cahill, la défense parisienne est parfaitement en place. Thiago Silva s’occupe de Diego Costa et David Luiz est à la lutte avec Branislav Ivanovic, avec lequel il maintient le contact grâce à ses bras. Mais l’astucieuse déviation de Cahill surprend l’ancien joueur de Chelsea, lobé et qui laisse filer Ivanovic dans son dos. Placé juste derrière le Serbe, Maxwell essaie de rattraper le coup mais part de trop loin pour empêcher l’ouverture du score des Blues.
