RMC Sport

PSG: comment le vestiaire parisien a réagi à l'affaire qui touche Al-Khelaïfi

-

- - -

Visé par deux enquêtes dans le cadre de l’attribution de droits médias pour les Mondiaux 2026 et 2030, Nasser Al Khelaïfi était absent à Dijon, samedi. Il devrait toutefois accompagner le groupe en Belgique, mardi en Ligue des champions. Le vestiaire lui a apporté son soutien.

Dans les tribunes du stade Gaston-Gerard samedi après-midi, il ne manquait que lui. Nasser Al-Khelaifi, touché depuis quelques jours par deux enquêtes, l'une de la justice suisse, l'autre de la Commission d'éthique de la FIFA, pour des soupçons de corruption, n'était pas présent à Dijon lors de la victoire du PSG face au DFCO (2-1). Invité à assister à la rencontre et à déjeuner avec Olivier Delcourt, le président dijonnais, Nasser Al-Khelaifi a été représenté par Victoriano Melero, le nouveau secrétaire général parisien.

>> Mbappé et Neymar sans réussite, le chef d’œuvre de Jeannot… les notes de Dijon-PSG

Texto de soutien d'un cadre du vestiaire parisien

Sa situation n'inspire - pour le moment - aucune inquiétude dans le vestiaire du club de la capitale, surtout que l'enquête ne concerne pas le PSG mais BeINSports. Les joueurs d'Unai Emery ont conscience de la gravité des faits reprochés à leur président, mais restent en majorité solidaire de ce dernier. Il faut rappeler que Nasser Al-Khelaifi est présumé innocent, un point important.

>> Coupe du monde: selon BeIN, le contrat pour les droits était "le plus avantageux possible" pour la Fifa

Un cadre du vestiaire a même envoyé un texto de soutien à Nasser Al-Khelaifi en lui donnant un peu de courage dans la période actuelle qu'il traverse. "Les joueurs sont très calmes par rapport à ça, nous a-t-on soufflé depuis Dijon samedi. Vous savez, c'est très loin dans leur esprit. Il y a eu quelques questions logiques et quelques discussions autour du sujet, mais sans plus. Ils ont surtout l'impression qu'on s'acharne contre le président plus qu'autre chose."

Al Khelaïfi à Bruxelles selon Emery

Invité à s'exprimer sur le sujet après la rencontre, Thomas Meunier n'a rien laissé filtrer. "Nous on s'occupe du sportif, le reste ça ne nous regarde pas", a lâché le Belge, moins loquace que son entraîneur. Unai Emery a indiqué que Nasser est en contact régulier avec Antero Henrique et que toutes les infos lui remontent, sans en dire plus concernant le moral du président. Il a simplement indiqué que Nasser Al Khelaïfi sera présent avec la délégation parisienne mercredi à Bruxelles pour le match de Ligue des champions entre Anderlecht et le PSG.

VIDEO. Meunier : "Super heureux d’offrir les trois points à l’équipe"

Saber Desfarges avec Loïc Tanzi et Loïc Briley