RMC Sport

PSG: deux défaites d’affilée, une première depuis trois ans

Le PSG n’avait plus perdu deux rencontres consécutives depuis trois ans. En décembre 2014, le club de la capitale s’était incliné à Barcelone (1-3) avant de chuter à Guingamp (0-1).

C’est devenu un événement rarissime. Les "spirales" négatives du PSG ne durent jamais très longtemps depuis quelques années. La preuve en chiffres. Pour retrouver trace de deux défaites d’affilée de Paris, il faut remonter à 2014 ! Il y a presque trois ans jour pour jour, le club de la capitale avait chuté sur la pelouse du FC Barcelone (1-3) avant de tomber à Guingamp (0-1). Un enchaînement qui rappelle les revers au Bayern ce mardi (1-3), précédé d’une défaite à Strasbourg (1-2) en Ligue 1.

A lire aussi >> Bayern-PSG: la 1ère place, mais une grosse déception

A lire aussi >> Riolo: "Le retour des danseuses"

Le LOSC comme prochain adversaire

La réaction des joueurs d’Unai Emery sera donc particulièrement scrutée face à Lille samedi (17h) pour la 17e journée de L1. D’autant que le LOSC va mieux après un début de saison catastrophique. Les Nordistes restent eux sur deux victoires consécutives, contre Toulouse (1-0) et surtout avant cela sur la pelouse de l’OL (2-1).

A lire aussi >> Bayern-PSG, les notes: Tolisso et Coman font des dégâts, Alves morfle

D.W