RMC Sport

Bayern-PSG, les notes: Tolisso et Coman font des ravages, Alves morfle

Le Bayern Munich a étouffé le PSG ce mardi soir à l'Allianz Arena lors de la dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions (3-1). Un match marqué par l'excellente prestation des Français Kingsley Coman et Corentin Tolisso et la contre-performance de Daniel Alves, notamment.

Soirée très compliquée pour le PSG sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi soir (3-1). Après une première période complètement ratée, les Parisiens pensaient avoir résolu l'équation au retour des vestiaires avant de s'écrouler à nouveau, sans solutions. Les trois Français du Bayern ont brillé tandis que Kylian Mbappé n'a pas réussi à entraîner ses coéquipiers dans son sillage, notamment un Daniel Alves dépassé. Malgré cette défaite pour terminer la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG réussit à conserver sa première place en attendant le tirage au sort des quarts de finale.

Revivez le direct commenté ici.

Bayern Munich

Ulreich: 6,5

Kimmich: 6

Süle: 5,5

Hummels: 7

Alaba: 6,5

Rudy: 6

Tolisso: 8

Coman: 7

James Rodriguez: 6,5

Ribéry: 6,5

Lewandowksi: 6

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso a surgi par deux fois. Pour marquer de la tête d'abord avant de conclure calmement du pied droit, faisant étalage de son sang froid. L'ex-Lyonnais est monté en puissance pour peser bien plus dans une seconde période décousue.

Franck Ribéry

De retour le week-end dernier après une blessure à un genou, Franck Ribéry fêtait sa première titularisation depuis deux mois. L'ancien Marseillais est parfaitement revenu, comme il l'a montré ce mardi soir. Il a alterné percussions côté gauche et positionnement plus axial pour faire parler sa vivacité. Tranchant, il a souvent été le détonateur côté munichois avant de s'éteindre peu à peu.

Kingsley Coman

Le troisième Français du Bayern s'est également montré très à son avantage. Par éclairs, Kingsley Coman s'est joué de Kurzawa en première période puis de Daniel Alves en seconde mi-temps, lorsqu'il a basculé sur l'autre aile. Le virevoltant ailier termine avec deux passes décisives dont une de la tête.

PSG

Areola: 4,5

Daniel Alves: 3

Marquinhos: 4,5

Thiago Silva: 4

Kurzawa: 4

Verratti: 4,5

Rabiot: 4,5

Draxler: 4,5

Mbappé: 6,5

Cavani: 5,5

Neymar: 4,5

Kylian Mbappé

Sans aucun doute le meilleur Parisien du soir. Déjà le plus incisif dans la première mi-temps ratée du PSG, Kylian Mbappé a fait parler sa vitesse et sa justesse technique à l'Allianz Arena. C'est lui qui égalise d'une tête pleine de sang froid. Il a ensuite eu deux occasions d'inscrire un doublé mais Ulreich s'est bien interposé.

Neymar

Neymar n'a pas brillé en Bavière. Le Brésilien a moins réussi à faire la différence sur ses actions en soliste et il a semblé buter sur la robustesse du bloc allemand. Sur sa dernière action, il conserve la balle dans la surface adverse encerclé par plusieurs joueurs du Bayern avant de la transmettre par erreur à Rafinha. Un mouvement qui a reflété sa prestation en demi-teinte.

Daniel Alves

Les voyages à l'est ne réussissent pas au latéral brésilien, très moyen à Strasbourg samedi et peut-être le plus mauvais Parisien ce mardi soir. Daniel Alves a souvent été pris de vitesse dans un couloir, par lequel le danger est très souvent venu, notamment en début de rencontre. Très loin de ses standards, il n'a pas pu mettre sa grinta au service de l'équipe parisienne et n'a jamais apporté le danger devant. Il est complètement dépassé sur le dernier but du Bayern.

ADS