RMC Sport

PSG : deux jours après le fiasco, les joueurs restent très marqués

Marco Verratti dépité après le fiasco face au Barça

Marco Verratti dépité après le fiasco face au Barça - AFP

Deux jours après son humiliante élimination sur le terrain du Barça (6-1), le PSG a repris l’entraînement ce vendredi au Camp des Loges. L’ambiance reste morose, au sein d’un groupe très marqué.

Après un jour de repos, les joueurs du PSG étaient de retour au Camp des Loges ce vendredi matin. Pour la première fois depuis la déroute sur le terrain du Barça mercredi (6-1), l’ensemble du groupe a repris le chemin de l’entraînement en vue du déplacement à Lorient, en Ligue 1, dimanche (21h). Un retour au quotidien pénible, qui s’est déroulé avec une sécurité renforcée à la suite des incidents du Bourget. Seule une quinzaine de supporters étaient présents, certains ayant pu récupérer une photo ou un autographe de Ben Arfa, Meunier ou Verratti.

Quarante-huit heures après, Barcelone est encore dans les têtes. « Ils ne pensent qu’à ça, livre un proche d’un joueur. Ça fait deux nuits qu’ils ne dorment pas. Ils n’arrivent pas à s’en remettre. » « Ce match, c’est comme un décès » ose même un autre intime du groupe. Le PSG a la tête dans le sac… Un proche du club confie qu’il sera « difficile de se remobiliser ».

A voir aussi >> L'entourage de Sarkozy dément les incidents en tribune lors de Barcelone-PSG

Thiago Silva critiqué en interne

Le groupe est conscient que la déroute sera longue à « évacuer », que ce sera difficile, mais qu’il n’a « pas le temps » de tergiverser. Hatem Ben Arfa et Julian Draxler ont eux lancé des appels à l’unité sur les réseaux sociaux. Mais en interne, la solidarité semble difficile à recréer après cette déroute. Beaucoup de critiques ciblent le capitaine Thiago Silva, dont l’attitude et le peu de leadership pendant la rencontre ont agacé.

Mais Lorient-PSG, c’est déjà dans deux jours. Un match que les joueurs parisiens ne peuvent manquer dans la course au titre, objectif désormais numéro 1 du club. « Ils ont conscience qu’ils ne peuvent pas se louper ». Les conséquences d’une contre-performance, et donc d’un titre qui s’éloignerait, pourraient être aussi lourdes que la soirée cauchemardesque de mercredi soir.

A voir aussi >> Pour Jean-Michel Aulas, "la défaite du PSG est une catastrophe pour le foot français"

Sa.De, LB et TM