RMC Sport

"Un pays de merde", quand Dupraz s’en prend aux anti-PSG

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Pascal Dupraz n’a jamais caché soutenir le PSG, et plus généralement les clubs français, en Ligue des champions. Au moment de commenter la déroute parisienne au Barça (6-1), l’entraîneur du TFC a fustigé l’attitude des Français se réjouissant de l’élimination parisienne.

Un KO debout pour certains, un grand moment de joie pour d’autres. L’incroyable élimination du PSG en Ligue des champions a provoqué des émotions contrastées en France, plusieurs supporters de l’OM notamment n’hésitant pas à se réjouir de la déroute parisienne. Pascal Dupraz ne fait pas partie de ces personnes satisfaites, lui qui avait annoncé soutenir le PSG avant son 8e de finale retour. Déçu du résultat, l’entraîneur du TFC a apporté son soutien à Unai Emery. Tout en se payant les anti-PSG.

>> Barça-PSG: ce qui s'est passé dans le vestiaire parisien après la débâcle

« Ce qui est dommage, et c’est typiquement français comme comportement, c’est que des personnes puissent s’enorgueillir de la défaite de Paris. On a vraiment un pays de merde quand même. Franchement, on se réjouit du malheur des uns et des autres, j’ai du mal à piger », a asséné Dupraz en conférence de presse ce vendredi.

>> EN VIDEO: les Marseillais fous de joie après l'élimination du PSG à Barcelone

« Luis Enrique a des cojones »

Lancé dans la défense du PSG, Dupraz a également commenté l’arbitrage, particulièrement défavorable aux Parisiens au Camp Nou : « Il me semble que sur Cavani, un joueur barcelonais doit se faire expulser et le deuxième penalty contre Paris me semble sévère. » Une analyse qui ne l’empêche pas par ailleurs d’avoir apprécié la conférence de presse d’avant-match de Luis Enrique : « Il a des cojones, il dit qu’il ne renouvelle pas au Barça quinze jours avant. Je pense que ça a eu aussi son incidence. Comme quoi, il y a des entraîneurs qui ont des cojones. » Et Pascal Dupraz aime ça !

>> Barça-PSG: Sergi Roberto raconte son but décisif

MI