RMC Sport

PSG: Di Maria suspendu pour le quart aller… après un carton en tribune

placeholder video
Angel Di Maria a réalisé une belle performance lors de la victoire du PSG contre le Borussia Dortmund (2-0) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Passeur décisif sur l’un des buts de son équipe et très impliqué défensivement, l’Argentin a ensuite récolté un carton jaune après avoir quitté le terrain et manquera donc le quart de finale aller.

La célébration d’Angel Di Maria avec les supporters depuis le balcon du Parc des Princes est peut-être l'image la plus forte de la soirée après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le milieu de terrain argentin a dignement fêté la victoire de son équipe face au Borussia Dortmund (2-0) au terme d’un match où il s’est encore montré à son avantage.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

Passeur décisif sur le but de Neymar, "Fideo" a impressionné par son apport défensif et son implication… à la limite du raisonnable et a fini par recevoir un carton jaune alors qu’il se trouvait dans la tribune, l'Argentin s'étant mêlé à la bousculade ayant conduit à l'expulsion de Can.

Un avertissement regrettable?

Comme galvanisé par l’enjeu de ce huitième de finale retour, l’international argentin a tout donné et même après avoir quitté le terrain. Seul parisien sous le coup d’une suspension en cas de jaune, Angel Di Maria a quitté le terrain après l’apparition de crampes.

En faisant entrer Layvin Kurzawa, Thomas Tuchel a donné l’impression de ne pas vouloir prendre le moindre risque avec son protégé. En vain, même en dehors du terrain, l’Argentine a trouvé le moyen de participer à l’échauffourée en fin de match. 

Doudoune sur le dos, Angel Di Maria a invectivé les joueurs du Borussia après l’altercation entre Neymar et Emre Can. Et si l’Allemand a reçu un carton rouge, le Parisien a récolté un avertissement logique.

Un moment de tension où le milieu offensif de 32 ans a laissé parler son caractère fougueux et qui le privera du quart de finale aller. Une absence préjudiciable tant l’Argentin s’est montré déterminant face à Dortmund.

Jean-Guy Lebreton