RMC Sport

PSG-Dortmund: 6.000 repas redistribués à des personnes dans le besoin

Près de 6.000 repas devaient être servis au Parc des Princes mercredi soir lors du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (2-0). Le club de la capitale a souhaité en faire bénéficier des personnes dans le besoin.

C’est un beau geste de solidarité de la part du PSG. Mercredi soir, à l’occasion de son huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (2-0), 6.000 repas devaient être servis dans les espaces hospitalités du Parc des Princes.

Aider des personnes dans le besoin

Les tribunes étant vides pour cause de coronavirus, Paris a décidé d’en faire bénéficier des personnes dans le besoin en s’appuyant sur son réseau d’associations partenaires: Alteralia, Le Chaînon Manquant et le Secours populaire. Les deux premières associations travaillent avec le PSG les soirs de matchs. Alteralia distribue notamment des repas aux centres d’hébergement d’urgence. Le Secours populaire est de son côté un partenaire de longue date de la Fondation PSG, qui aide des enfants touchés par la maladie à réaliser leurs rêves.

La décision de faire jouer PSG-Dortmund à huis clos avait été confirmée lundi matin par la préfecture de police en raison de la propagation du coronavirus. Un rassemblement de supporters devant le Parc des Princes avait toutefois été autorisé. Des ultras parisiens se sont donc réunis par milliers aux abords de l'enceinte pour soutenir leur équipe à distance avec des chants, fumigènes, pétards et même un feu d'artifice. Au coup de sifflet final, les joueurs ont pris la direction des balcons du stade pour les saluer et fêter avec eux la qualification pour les quarts de finale.

RR avec Loïc Tanzi