RMC Sport

PSG-Dortmund: le cortège impressionnant des ultras... en combinaison blanche

Vêtus pour beaucoup de combinaisons blanches et de masques de protection, de nombreux supporters parisiens ont pris très tôt la direction du Parc des Princes pour donner de la voix avant le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (sur RMC Sport), qui se jouera à huis clos pour cause de coronavirus.

Un stade à huis clos, mais des centaines de supporters autour, des banderoles et un concert de fumigènes pour assurer une ambiance de feu jusqu'à l'arrivée des joueurs en car. Quelques heures avant le coup d’envoi du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), un impressionnant cortège de fans parisiens est parti de la Porte d’Auteuil pour prendre la direction du Parc des Princes.

Combinaisons blanches et masques

Ils ont répondu à l’appel du Collectif Ultras Paris, qui souhaitait "une mobilisation sans précédent" afin d’apporter "un soutien inconditionnel" aux hommes de Thomas Tuchel devant le Virage Auteuil. Si l'épidémie de coronavirus a poussé le gouvernement à interdire les rassemblements de plus de 1.000 personnes, la manifestation des supporters parisiens a été autorisée par la préfecture de police de Paris.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu a toutefois exhorté les ultras à faire attention "aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus" et à "éviter tout impact sur l'ordre public qui pourrait être dommageable pour les supporters et les quartiers autour du stade". Dès 18h30, des supporters étaient présents au niveau de la Porte de Saint-Cloud. Pour l’occasion, beaucoup ont enfilé des combinaisons blanches et des masques de protection. Une façon de réagir au huis clos décidé par la préfecture de police face à la propagation du coronavirus.

Histoire de bien se faire entendre, et même d'être vus depuis le Parc, les ultras ont même allumé des feux d'artifice.

>> PSG-Dortmund est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec AA, SG et RM