RMC Sport

PSG-Dortmund: Aulas félicite les Parisiens après leur qualification

Jean-Michel Aulas a salué la qualification du PSG face au Borussia Dortmund (2-0) mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le président de l’OL a souhaité bonne chance aux Parisiens pour la suite de la compétition.

Que c’est beau le football quand il véhicule autant de passion! La liesse générale autour du Parc après la victoire du PSG contre le Borussia Dortmund (2-0) en huitième de finale retour de Ligue des champions est venue le rappeler. La communion des Parisiens avec leur public, privé de tribune en raison du coronavirus, a été intense.

Au moins autant que la prestation des protégés de Thomas Tuchel sur la pelouse du Parc des Princes. Plus encore, cette joie semble communicative puisque même Jean-Michel Aulas a rendu hommage à la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Aulas: "Bravo à toute l’Institution PSG"

Parfois virulent à l’encontre du PSG en Ligue 1, le président de l’OL a salué la victoire du club francilien en Coupe d’Europe et lui a même souhaité bonne chance pour le reste de la compétition. Une situation un peu surprenante à moins d’une semaine du huitième de finale retour entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais (mardi 17 mars dès 21h sur RMC Sport 1). Une rencontre bouleversée par l'épidémie de coronavirus.

"Bravo à toute l’Institution PSG pour cette formidable qualification en 1/4 de finale de la Champions League, a lancé le dirigeant gone sur les réseaux sociaux. Le meilleur club français doit réussir cette année dans sa conquête de la Champions League."

Beau joueur alors que le PSG et Lyon s‘affronteront en finale de Coupe de la Ligue, Jean-Michel Aulas pourrait aussi avoir un léger intérêt à voir le club parisien remporter la Ligue des champions.

En cas de victoire des Franciliens, la quatrième place de Ligue 1 deviendrait automatiquement qualificative pour la prochaine édition. En attendant cette éventualité, on ne peut que saluer la classe du président de l’OL.

Jean-Guy Lebreton