RMC Sport

PSG-Dortmund: Maracineanu en appelle à la "responsabilité" des supporters

placeholder video
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a invité les supporters du Paris Saint-Germain à la "responsabilité" ce mardi, alors que les supporters parisiens veulent se rendre aux abords du Parc des Princes pour PSG-Dortmund, ce mercredi (en direct sur RMC Sport 1).

"Si nous leur avons interdit l'accès au stade, ce n'est pas pour rien." Ce mardi, Roxana Maracineanu a tenu à rappeler qu'un rassemblement, qu'il advienne à l'intérieur ou à l'extérieur du Parc des Princes, représente un risque de propagation du coronavirus. "Il y a aussi une possibilité de transmission du virus, sinon on ne l'aurait pas fait pour le plaisir", a déclaré la ministre des Sports au sujet du huis clos prononcé.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct PSG-Dortmund

Cette décision, concernant la rencontre PSG-Dortmund, ce mercredi à 21h (sur RMC Sport), devrait conduire les supporters parisiens à se rassembler aux abords du stade. Le but: que les joueurs du PSG ressentent la clameur même depuis l'extérieur du stade, en vue d'une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

"Eviter toute propagation du virus"

"Nous faisons appel à leur responsabilité individuelle et collective, a expliqué la ministre, tout en comprenant le souhait des supporters. Se rassembler pour manifester son soutien à l'équipe de coeur, pourquoi pas, mais en faisant attention aux règles de sécurité et de responsabilité personnelle pour éviter toute propagation du virus."

Roxana Maracineanu a enfin invité les fans du PSG à "éviter tout impact sur l'ordre public qui pourrait être dommageable pour les supporters et les quartiers autour du stade".

TT, avec AFP