RMC Sport

PSG: Dugarry taille les "petites phrases" de Mbappé, qui a "déstabilisé" Paris

placeholder video
Après les déclarations de Zinedine Zidane concernant Kylian Mbappé et un possible transfert de l'attaquant du PSG au Real Madrid, Christophe Dugarry estime que le joueur est le principal fautif de cette situation. Et défend l'entraîneur madrilène.

C'est peu dire que le débat était enflammé. La petite phrase de Zinedine Zidane au sujet de Kylian Mbappé divise Jérôme Rothen et Christophe Dugarry. "Il a toujours dit que son rêve était de jouer au Real Madrid", a lâché l'entraîneur madrilène à propos de l'attaquant du PSG, au coeur des préoccupations parisiennes pour une éventuelle prolongation. 

"Occupe toi de ton équipe à Madrid!", s'insurge Jérôme Rothen. Quand notre autre membre de la Dream Team RMC Sport pointe du doigt la responsabilité du joueur lui-même, avec ses déclarations de ces derniers mois. "Zizou ne fait que reprendre ce qu'il (Mbappé) a dit", répond Christophe Dugarry.

"Ces petites phrases de Mbappé sont nocives"

"J'étais le premier à m'élever contre ces petites phrases moches de Mbappé. Et à l'arrivée, cela permet à d'autres de s'en emparer. Ces phrases ne sont pas anodines. Zidane prêche pour sa paroisse, il veut voir Mbappé à Madrid... chacun joue sa carte!, ajoute le champion du monde 1998. Le premier qui a déstabilisé le PSG, c'est Kylian Mbappé. Il nous fait du Neymar à chaque fois. Et tu reprends le truc en pleine figure. Vous pensez que ça s'oublie?"

"Ces petites phrases de Mbappé sont nocives, pour lui, pour son club, pour l'environnement. Il n'a pas à s'exprimer sur ça. Il envoie des phrases qui vont lui revenir toute sa carrière comme un boomerang!", s'agace Christophe Dugarry. Une référence notamment aux déclarations du Français en fin de saison dernière, qui laissaient place au doute concernant son avenir.

A.Bo