RMC Sport

PSG en direct - Verratti: "On doit envoyer un signal à nous-mêmes"

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

C'est le premier gros choc du PSG cette saison: Le Bayern Munich, un des 5 ou 6 prétendants à la victoire finale en Ligue des champions arrive au Parc des Princes mercredi. Côté PSG, tout va bien ou presque: entre le penaltygate et le match nul à Montpellier, quelques grains de sables font un peu crisser les rouages. Emery arrivera-t-il a dissiper les doutes et imprimer sa marque? réponse à 13h

[13h33]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. 

On a évidemment pas appris grand chose sur l'identité du prochain tireur de penalty du PSG. On sait juste, même si la question ne lui a pas été posée, que ce ne sera pas Marco Verratti.

Ce qui ressort de cette conférence de presse, c'est que le PSG, en l'occurrence Emery et Verratti, regarde le Bayern les yeux dans les Yeux, ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans. Même si Emery et Verratti ont essayé d'esquiver la pression, il est assez clair dans leur discours que ce match est un examen de passage pour valider le bon début de saison du PSG.

[13h32]

"on doit envoyer un signal à nous-mêmes. ce match peut nous donner beaucoup de confiance. Mais si on gagne ce match, on aura rien gagné. On est au niveau du Bayern Munich."

[13h30]

"Je pense au match de demain, mais je n'ai pas une pression particulière."

[13h29]

Ancelotti: "Pour lui c'était difficile de convaincre les joueurs de venir ici. Je crois que Ibra, Thiago Silva sont aussi venus grâce à lui. Il a donné de l'expérience a un club qui n'en avait pas beaucoup. Tous les joueurs avaient beaucoup de confiance en lui."

[13h27]

"Ancelotti c'était une personne très importante pour moi dans le football. Il m'a beaucoup aidé sur et en dehors du terrain."

[13h27]

"Je suis très content ici. Tous les joueurs qui sont ici voient que l'équipe grandit." Mais la prolongation n'est pas en,core à l'ordre du jour.

[13h25]

L'importance du forfait de Neuer? "Le Bayern a de grands gardiens, mais j'espère qu'il va revenir vite."

[13h24]

"On a encore du temps avant de penser à la Coupe du monde, on doit d'abord penser au match de demain qui est très important pour le club."

[13h23]

Au tour de Marco Verratti: une question de Loïc Tanzi de RMC Sport. "les premiers matchs ont été un peu difficile, mais là, je pense que ça va."

[13h22]

La télé brésilienne relance la question sur les penaltys. Il esquive, mais confirme qu'il a parlé avec les deux joueurs.

[13h20]

Petit point présence, Di Maria et Neymar seront disponibles pour demain.

[13h20]

Une question sur le Bayern, mais Emery ne se mouille pas: "le Bayern peut changer de système, nous sommes près à tout."

[13h16]

Qui va tirer le penalty si le PSG en a un en première mi-temps demain? (question de Saber Desfarges, de RMC Sport): "Je veux que Cavani et Neymar aient cette responsabilité." Mais il ne répond pas à la question. On ne saura toujours pas qui tirera un éventuel penalty demain.

[13h14]

Est-ce que vous avez trouvé la taupe? "Non, nous avons parlé pour avoir une équipe très forte et que les choses ne filtrent pas. Mais je ne suis pas inquiet. Il peut y avoir des petites choses qui peuvent sortir, mais on va travailler pour arranger ça."

[13h12]

Demain soir toute l'Europe aura les yeux sur vous? "Si on parle beaucoup du PSG, c'est parce que le PSG est dans les meilleures équipes du monde."

[13h10]

3 ou 2 milieux de terrains? beau moment de langue de bois. "Nous travaillons avec des système différents."

[13h09]

C'est parti et on commence avec les questions pour Emery. "Nous sommes face à une grande histoire, une des favorites de la Ligue des champions et pour nous demain, nous pourrons démontrer que nous sommes à ce niveau".

[13h00]

Quelques minutes de retard. Pourtant, en Ligue des champions, Emery est plutôt ponctuel.

[13h00]

Et sinon, comment ça se passe pour Matuidi à la Juventus? Pas mal du tout. A découvrir ici

[12h27]

Autre point de crispation au PSG: le cas Javier Pastore, encore et toujours blessé.

[12h26]

Début de la conférence de presse à 13h. Avec Emery, Marco Verratti sera présent, ce sera sa première conférence de presse depuis son no-départ à Barcelone, même s'il s'est déjà arrêté en zone mixte.