RMC Sport

PSG-Inter: "c’est forcément à risques", comment le déplacement des 18.000 supporters parisiens va être encadré

placeholder video
Ce samedi soir, le PSG affronte l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions. Plus de 18.000 supporters parisiens seront présents dans les tribunes de l’Allianz Arena de Munich. Aucune rivalité forte n’est répertoriée entre les deux clubs mais les autorités françaises et allemandes restent en alerte.

Ils seront plus de 18.000 à passer la frontière. Ce samedi soir, le PSG affronte l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions à Munich. Et pour cette rencontre, un gros contingent de supporters du club de la capitale va faire le déplacement en Allemagne. De nombreux fans parisiens vont ainsi se déplacer en voiture ou en bus pour rejoindre le sud de l’Allemagne.

Les autorités françaises vont donc devoir gérer cette transhumance entre la France et Munich. Plusieurs policiers des services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme feront le déplacement outre-Rhin pour accompagner ces supporters français.

>> Toutes les infos en direct avant PSG-Inter

Pas de rivalité connue mais...

La rencontre entre le PSG et l’Inter Milan ne sera pas notée pas les services de la DNLH. En revanche, les policiers spécialisés dans le monde du football ont transmis des informations à leurs collègues allemands pour la gestion de cette rencontre. L’échange se fait dans les deux sens entre les deux pays.

"Avec 18.000 supporters et citoyens français dans un pays étranger au même moment, c’est forcément à risques", ajoute une source policière.

Mais ce match face aux Italiens ne revêt pas de risques forts du côté de l'affrontement entre supporters, même si les autorités des deux pays devraient garder un œil sur l’ambiance entre le Collectif Ultras Paris et certains groupes de supporters de l’Inter en raison de divergences d'orientation politique.

Le précédent de Stuttgart

Les autorités françaises guettent aussi la présence de plusieurs groupes dans la galaxie PSG, notamment des membres du Kop of Boulogne qui pourraient faire le déplacement sans billet. Selon nos informations, plusieurs ultras du club de la capitale sont attendus dès ce vendredi dans les rues de Munich. Les autorités allemandes prévoient un dispositif en conséquence et étalé sur le week-end.

L’autre moment sensible arrivera au passage de la frontière allemande pour les fans du PSG. Le déplacement à Stuttgart en milieu de saison avait connu de nombreux rebondissements. La police allemande n'avait pas laissé un bon souvenir aux fans parisiens. C'est pourtant cette même police qui va encadrer le cortège des supporters du PSG pour se rendre à l'Allianz Arena, ce samedi après-midi.

Nicolas Pelletier