PSG-Inter: pourquoi les ultras intéristes sont furieux de la vente de billets pour la finale de Ligue des champions

Les groupes de supporters intéristes sont en colère, mais l'Inter ne semble pas vouloir faire marche arrière. La raison de la discorde? Les modalités de vente des billets pour la finale de la Ligue des champions face au PSG. Dans la course aux billets tant convoités, les ultras de l’Inter se retrouvent dans la position de supporters lambdas, un statut qu’ils ne digèrent pas.
L’Inter a ainsi décidé de donner la priorité aux abonnés les plus fidèles sans distinction de secteur, supprimant les voies préférentielles et excluant de fait les groupes de supporters, dont les ultras du virage nord de Giuseppe Meazza.
Un message envoyé par l’Inter aux dirigeants de la Curva Nord, éclaboussée par une affaire judiciaire déclenchée à la suite de l’enquête Doppia Curva, laquelle a révélé qu’une dizaine de supporters de l’Inter et de l’AC Milan avaient mis en place un système d’extorsion au profit de la mafia calabraise.
Le parquet de Milan a requis ce vendredi près de 100 ans de prison contre les accusés. En totale opposition à la stratégie du club, qui souhaite se prémunir d’un nouveau scandale, la Curva Nord a mandaté un avocat pour exiger la tenue d’une réunion urgente afin de planifier dans les meilleures conditions le déplacement des supporters de l’Inter à Munich, pour assister à la finale de la Ligue des champions et soutenir leur équipe contre le Paris Saint-Germain.
Une manifestation devant le siège de l'Inter en début de soirée
Les ultras de l’Inter ont annoncé que "deux ou trois membres de l'actuel conseil d'administration de la Curva Nord participeraient à la réunion pour représenter les supporters", rappelant qu'"à l'occasion des finales des grandes compétitions de football, un certain nombre de billets est généralement réservé aux supporters des virages, en reconnaissance du soutien constant et inconditionnel offert tout au long de la saison".
Craignant que l’équipe ne puisse bénéficier du soutien nécessaire à Munich, les ultras de l'Inter se disent prêts à fournir "les noms", payer "à l'avance" et même accepter "l'absence de toute réduction et l'interdiction de modifier les noms", rappelle le Corriere della Sera.
Anticipant un refus de l’Inter, les ultras ont déjà prévu de manifester devant le siège du club à partir de 18h ce lundi. "Si quelqu'un s'est donné pour objectif d'éliminer définitivement les ultras de l'Inter pour se faire une médaille, sachez que nous ferons tout pour l'en empêcher", ont-ils menacé.
En 2023, les ultras de l’Inter avaient déjà fait pression sur le club pour obtenir le double de billets qui leur étaient initialement promis (de 800 à 1500), mais l’enquête Doppia Curva a ensuite montré que des figures de la Curva Nord (Marco Ferdico, Andrea Beretta…) s’étaient enrichies grâce à ces billets à hauteurs de plusieurs centaines de milliers d’euros. Une tromperie que l’Inter ne veut plus revivre.