RMC Sport

PSG: la compo probable de Leizpig avec trois Français mais sans Mukiele

Leipzig s’apprête à défier le PSG en Ligue des champions, ce mardi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1). Après l’avoir emporté au début du mois (2-1), l’équipe de Julian Nagelsmann devrait être privée d’un de ses titulaires pour ces retrouvailles au sommet.

C’est l’heure de la belle. Le PSG et Leipzig ont rendez-vous ce mardi en Ligue des champions pour un troisième affrontement en trois mois. Après un large succès des Parisiens au mois d’août en demi-finale (3-0), les Allemands ont pris leur revanche il y a quelques semaines lors de la troisième journée de la phase de poules (2-1). Résultat: les troupes de Julian Nagelsmann abordent ces retrouvailles en position de force. S’ils ne perdent pas, ils feront un pas important vers les 8es de finale.

Mais en face, Paris, qui compte deux défaites en trois matchs, doit absolument l’emporter pour rester dans la course. De quoi prévoir du spectacle et de la tension dans l’antre de la Porte de Saint-Cloud. Face à la bande à Marquinhos, Nagelsmann devrait faire confiance à ses titulaires habituels, notamment les trois Français Ibrahim Konaté (21 ans), Dayot Upamecano (22 ans) et Christopher Nkunku (23 ans). 

Mais il pourrait compter un absent de poids. Victime d’une blessure musculaire, Nordi Mukiele est incertain. Le latéral droit devrait être remplacé dans le onze par l’Américain Tyler Adams (21 ans). Mais pas de quoi entamer les ambitions du RB Leipzig.

"Nous voulons faire un grand match", prévient Nagelsmann

"J’ai entendu Thomas Tuchel dire que ce serait une finale. Ses joueurs l’aborderont ainsi. Il faudra gérer la pression et rester nous-mêmes, estime Nagelsmann. Ils vont jouer avec de la détermination, en attaquant. Avec de la vitesse, bien sûr. Nous devons avoir du caractère pour jouer comme une finale. Tout ce qui compte pour nous, c’est de gagner et rester devant au classement. Nous voulons faire un grand match et être meilleurs que Paris.". A l’image du PSG, récemment battu par Monaco en Ligue 1 (3-2), Leipzig n’est pas au mieux non plus en Bundesliga. A l’image de son nul chez l’Eintracht Francfort ce week-end (1-1).

"C’est vrai qu’en championnat, ce n’est pas ce qu'on espère en ce moment, mais je pense qu’il y a beaucoup de fatigue, avec l’enchaînement des matches, le Final 8 qui est passé, analyse sur le site de l’UEFA Ibrahima Konaté, qui formera la charnière avec Dayot Upamecano. Je pense qu’avec le temps, ça va revenir et que cela va plutôt bien se passer à l’avenir, c’est ce qu’on espère. On a fait face à une grosse équipe du PSG au match aller, on a gagné avec de la réussite. Là, ce sera un autre match. La présence de Neymar et Mbappé, ça change beaucoup de choses pour le Paris Saint-Germain. Ce sont des leaders positifs sur le terrain et en dehors. Ça va être un peu plus difficile pour nous, les défenseurs, mais cela ne veut pas dire que l’on va changer notre système. On va jouer notre jeu, on espère faire un bon résultat".

La compo probable de Leipzig:

Gulasci - Konaté, Upamecano, Orban - Adams, Haidara, Sabitzer, Angeliño - Nkunku, Olmo, Forsberg

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi