RMC Sport

PSG-Leipzig: "On doit travailler pour Neymar", demande Tuchel

Thomas Tuchel l'a annoncé ce lundi: même s'il n'est pas à 100% physiquement, Neymar sera titulaire lors de PSG-Leipzig mardi en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1). Et l'entraîneur attend que ses autres joueurs épaulent le Brésilien.

Un test positif au coronavirus, une suspension pour un coup de sang contre l'OM, puis une blessure à un adducteur. Freiné par divers problèmes, Neymar a eu bien du mal, depuis le début de la saison, à enchaîner les matchs avec le PSG et à trouver du rythme. Et pourtant, face à Leipzig mardi soir en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1), son entraîneur Thomas Tuchel attend énormément de lui.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"Il est absolument nécessaire qu’il joue"

Bien que le Brésilien ne soit pas à 100%, Tuchel a expliqué en conférence de presse qu'il sera tout de même titulaire contre la formation allemande. "On a besoin de lui, il est absolument nécessaire qu’il joue, a-t-il lâché. Il a la confiance, la qualité et l’expérience, c’est un joueur-clé pour nous. Il n’est pas dans le meilleur état physique, mais il commencera demain, il peut gérer physiquement et mentalement ce genre de rencontres."

Mais pour que "Ney" brille sur la pelouse du Parc des Princes, il aura besoin de soutien. "J'espère que ce ne sera pas trop pour lui, qu'on va l'aider", a poursuivi Tuchel, en envoyant un message aux troupes: "On doit travailler pour lui aussi. Il n’est pas tout seul."

Un peu plus tôt, Tuchel avait évoqué "l'inefficacité" de Neymar et Mbappé, qui n'ont plus marqué en C1 depuis mars pour le premier, et décembre 2019 pour le second. "Si Kylian ou Ney ne marquent pas, ça a un gros impact pour nous, car ce sont des joueurs décisifs, a reconnu l'entraîneur. On a besoin de buts de leur part, de grandes performances."

dossier :

Neymar

CC