PSG-Leipzig: l'UEFA désigne un arbitre italien, inexpérimenté en Ligue des champions

Le Parc des Princes a vécu une soirée inoubliable il y a trois semaines. Au terme d'un match intense, le PSG a a pris le meilleur sur le Manchester City de Pep Guardiola (2-0), qui l'avait privé d'une deuxième finale de Ligue des champions consécutive au printemps dernier. Une revanche sublimée par le premier but de Leo Messi sous son nouveau maillot. Cette soirée de gala a placé les partenaires de Marquinhos en tête du groupe A, à égalité de points avec Bruges, chez qui ils ont été tenus en échec en ouverture de la compétition (1-0).
Le but sera de conserver cette première place en recevant Leipzig, ce mardi, lors de la troisième journée de C1 (21h sur RMC Sport 1). Une recontre qui sera dirigée par Marco Guida. L'UEFA a désigné cet arbitre italien au CV pourtant peu épais à l'échelle européenne. Depuis le début de sa carrière, le natif de Pompei, âgé de 40 ans, n'a arbitré que trois matchs de Ligue des champions. Un par an.
Il n'a encore jamais arbitré le PSG
Il a débuté avec un carton de Tottenham contre l'Étoile Rouge de Belgrade en octobre 2019 (5-0), avant d'officier lors d'une victoire du FC Séville à Krasnodar en novembre 2020 (1-2) et d'encadrer la balade du Bayern Munich contre le Dynamo Kiev le 29 septembre dernier (5-0).
M. Guida, qui a débuté en Serie A en 2010 et compte 315 matchs professionnels, n'a encore jamais dirigé le PSG dans sa carrière. En revanche, il a déjà eu à gérer Leipzig, qui s'était imposé à Rosenborg en octobre 2018 lors d'une rencontre de Ligue Europa (1-3).