PSG-Leipzig: la tentative géniale de Neymar sur coup franc

Neymar n’a toujours pas marqué depuis le début du Final 8 de Lisbonne. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer. Contre l’Atalanta Bergame, en quart de finale de la Ligue des champions (2-1), l’artiste brésilien s’est créé une multitude d’occasions franches. Mais il a fait preuve d’une incroyable maladresse dans le dernier geste. Face à Leipzig, mardi en demi-finale (3-0), le scénario a été à peu près le même. Bien lancé par Kylian Mbappé, le n°10 du PSG a d’abord vu son extérieur du pied dévié par le poteau en début de rencontre.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir la première finale de Liguie des champions du PSG
Avant qu’il ne passe tout près d’inscrire un but mythique. A la 35e, la star de la Seleçao s’est chargée de tirer un coup franc très excentré côté droit. Près de la ligne de touche. Voyant le gardien adverse avancé, l’ancien crack du Barça a tenté de le tromper en enroulant son ballon au premier poteau. Après avoir d’abord fait mine de centrer. Et ça aurait très bien pu fonctionner si le montant droit n’avait renvoyé sa tentative.
Une passe décisive magique pour Di Maria
Au final, le "Ney" n’a pas fait trembler les filets contre Leipzig. Mais il a livré une nouvelle prestation de très haute volée, ponctuée par une sublime passe décisive pour Angel Di Maria. Et il s’est surtout qualifié pour la deuxième finale de C1 de sa carrière (après 2015 avec le Barça). La première du PSG. De quoi faire oublier son manque de réussite actuel dans la finition.