RMC Sport

PSG-Leipzig: "On est ici pour gagner la finale" assure Tuchel

A l'image du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel disputera ce dimanche sa première finale de Ligue des champions. Après la victoire sereine face au RB Leipzig ce mardi (3-0), l'entraîneur allemand n'a pas hésité à montrer ses ambitions.

Dimanche, le Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel vivront leur grande équipe. A l'image du club cinquantenaire, l'entraîneur allemand disputera en tant qu'entraîneur sa première finale de Ligue des champions. La qualification obtenue ce mardi a été obtenue de manière très maîtrisé face au RB Leipzig (3-0).

Face aux Allemands, le PSG a largement dominé les débats, après avoir renversé l'Atalanta au tour précèdent. Désormais, les Parisiens sont à un match d'un sacre européen. "Nous sommes ici pour jouer la finale et la gagner, a assumé sans détour Thomas Tuchel au micro de Thomas Tuchel. Face à Leipzig, on a montré nos qualités, de la détermination. On a mérite de gagner. J'ai senti de la pression aujourd'hui, ce n'était pas facile. J'ai des joueurs qui sont habitués à ça et qui aiment cette pression."

"L'équipe a montré son envie de gagner" 

Dans le sillage à nouveau de Neymar mais aussi d'Angel Di Maria élu homme du match, le PSG a facilement écarté le RB Leipzig. Pas de quoi rassurer totalement Thomas Tuchel pour autant, lui toujours en béquilles. "Cela reste du football, on ne peut jamais être détendu, on ne sait pas s'ils marquent un but sur la fin même si on menait 3-0, a confessé Tuchel. Notre plan était de rester avec nos principes de jeu. C'est une compétition où les joueurs doivent se sentir bien dans la structure. On s'adapte à l'adversaire mais pas trop, on veut montrer notre force. L'équipe a montré son envie de gagner, son envie de souffrir. Ils ont montré leur mentalité."

En finale à Lisbonne ce dimanche, le PSG retrouvera soit le Bayern Munich soit l'Olympique Lyonnais. "Je vais absolument profiter de cette affiche, a indiqué Tuchel qui a refusé d'afficher une préférence. C'est une grande récompense pour nous de regarder ce match avec mes joueurs et le staff. On sait bien que le Bayern Munich est le favori. Mais ce sera dur face à l'OL". 

GL