PSG: Leonardo explique l'absence de deadline avec le Barça pour Neymar

Les discussions se sont étalées durant plusieurs mois. Sans qu’aucun accord ne soit trouvé entre le PSG et le FC Barcelone. De quoi alimenter les rubriques mercato du monde entier. Et perturbé largement la préparation des champions de France, à l’affût de la moindre info sur le possible départ de Neymar.
Finalement, l’artiste brésilien est resté à Paris. Contre sa volonté. Malgré des négociations qui se sont étirées jusqu’au bout du mercato, sans qu’aucun ultimatum ne soit fixé aux dirigeants du Barça. Interrogé à ce sujet, Leonardo s’en est expliqué lors de son passage dans Team Duga, ce lundi sur RMC Sport, à deux jours du choc face au Real Madrid en Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).
"On a toujours discuté d’une manière claire"
"Tu ne peux pas donner une deadline si le mercato est ouvert, que les différentes parties sont en discussions et qu’elles ont des intérêts. Si un club veut acheter, qu’un joueur veut partir et qu’un veut le vendre ou pas, le mercato est ouvert. On ne peut pas dire: "On ne se parle pas". Ça, ça n’existe pas. Je pense que ça a été clair pour tout le monde."
"De l’extérieur, on entendait de temps en temps un point de vue différent, mais en interne, on a toujours discuté d’une manière claire, poursuit-il. Tout le monde connaissait la situation. Ça a même été communiqué. Aujourd’hui, je ne veux pas revenir sur tout ça. Neymar a commis des erreurs, oui. La situation était plus compliquée que la normale, oui, parce que c’est un joueur très important".