PSG: les coulisses de la réunion avec Tuchel et Leonardo après la fête des joueurs

Avant la réception des Girondins de Bordeaux, une réunion s’est tenue au Camp des Loges entre les joueurs du PSG, l’entraineur Thomas Tuchel et le directeur sportif Leonardo. Sur un ton très calme, mais très ferme, le directeur sportif brésilien a expliqué aux joueurs que la publication sur les réseaux sociaux des anniversaires d'Angel Di Maria, Edinson Cavani et Mauro Icardi, jeudi soir, étaient inadmissibles pour l’image du club. Un recadrage en bonne et due forme de la part de l’ancien milieu de terrain parisien.
L’entraineur allemand Thomas Tuchel, qui semblait très atteint et très attristé, était sur la même longueur d’ondes que son directeur sportif en ajoutant en substance que "depuis l’après-match face à Dortmund, le club avait donné trop d’éléments aux gens qui n’aiment pas le PSG et qui veulent faire du mal au club", en ajoutant qu’il fallait plus de solidarité. Mais les Parisiens ne sont pas restés silencieux.
Des joueurs solidaires
Plusieurs joueurs ont pris la parole en insistant sur le fait que le club devait les soutenir et qu’il ne fallait pas tomber dans la panique à cause d’un anniversaire. Certains n’auraient pas apprécié certains mots de leur entraineur, en estimant que cela ressemblait à une remise en cause de leur professionnalisme. "Plusieurs joueurs ont compris qu’ils y avaient eu des erreurs sur la publication sur les réseaux mais ils ont aussi conscience qu’ils ne vont pas rester enfermés chez eux", confie un proche de joueur.
D’autres ont même ajouté qu’il y avait des urgences sportives à gérer avant de se focaliser sur une histoire d’anniversaire. "Les joueurs sont restés assez solidaires sur cette affaire. Pour eux, il y a de la maladresse mais la maladresse ne mérite pas cette polémique et le jeu, en ce moment, mérite plus d’attention que cette histoire-là, conclut cette même source.