RMC Sport

PSG-Bordeaux: Tuchel n’accable pas Neymar après son exclusion

La victoire spectaculaire du PSG face à Bordeaux, ce dimanche en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (4-3), a été marquée par le carton rouge de Neymar en fin de match. Invité à commenter le coup de sang de son n°10, Thomas Tuchel s’est montré compréhensif en conférence de presse.

Il a perdu son sang-froid. Agacé par plusieurs duels virils, Neymar a craqué en fin de match, ce dimanche, lors de PSG-Bordeaux (4-3). La star brésilienne a balayé Yacine Adli et récolté logiquement un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Après avoir été calmé par Kylian Mbappé, le n°10 parisien est sorti de la pelouse en colère, en applaudissant le corps arbitral. Il a ensuite quitté le stade à peine vingt minutes après le coup de sifflet final, sans assister à l’hommage rendu à Edinson Cavani, auteur de son 200e but avec le maillot rouge et bleu.

Un comportement sur lequel Thomas Tuchel a évidemment été interrogé en conférence de presse. Et le coach allemand n’a pas enfoncé son joueur. Au contraire. Il a d’abord rappelé que Youssouf Sabaly n’avait pas pris de carton pour son tirage de maillot sur Neymar, quelques instants plus tôt. Une action qui a même entraîné l’entrée du quatrième arbitre sur la pelouse du Parc des Princes. "Je n’avais jamais vu ça", s’est étonné Tuchel, avant de commenter l’attitude de son joueur: "Ce n’était pas nécessaire mais il était énervé, c’est humain. Par contre, celui qui a fait la faute avant n’a pas eu de carton jaune. C’était vraiment bizarre."

Pas l’idéal pour préparer le retour contre Dortmund

Des propos compréhensifs qui interviennent cinq jours après la défaite de Dortmund, en 8e de finale aller de Ligue des champions (2-1). Une rencontre après laquelle Neymar s’était plaint de la gestion du staff médical, coupable à ses yeux de l’avoir trop préservé. Au point de le laisser débarquer sans rythme dans la Rhur, où il a tout de même inscrit le but de l’espoir pour Paris. Avec ce carton rouge, l’artiste de 28 ans va manquer au moins le prochain match de son équipe. Pas l’idéal pour préparer le match retour face au Borussia, le 11 mars au Parc des Princes (en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Dortmund et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

dossier :

Neymar

Alexandre Jaquin avec Loïc Briley