RMC Sport

PSG: les ultras dénoncent les incidents du Bourget

Les ultras du PSG

Les ultras du PSG - AFP

Le Collectif Ultras Paris a diffusé un communiqué pour se désolidariser des incidents provoqués par certains supporters parisiens la nuit dernière au Bourget, après la lourde défaite à Barcelone en Ligue des champions (6-1). « Nous faisons bloc derrière notre club », expliquent-ils.

La trentaine de supporters qui est venue exprimer sa colère et abîmer des véhicules la nuit dernière au Bourget n’a rien à voir avec les ultras du PSG. C’est le message qu’a transmis le Collectif Ultras Paris au lendemain des incidents qui ont émaillé le retour des joueurs de la capitale de Barcelone. Avec une gifle historique dans les valises (6-1). Vers quatre heures du matin, la voiture de Thiago Motta, encerclée par plusieurs personnes véhémentes, a heurté un homme en forçant le passage. Ce dernier, légèrement blessé au dos et au bras, a déposé plainte. Des scènes dont se désolidarisent complètement les habitués d’Auteuil.

>> Barça-PSG : Ter Stegen a réussi plus de passes que n'importe quel parisien

« Nous ne sommes pas de ceux qui retournent leur veste »

« Nous faisons bloc derrière notre club, dans le malheur ou dans la gloire, écrit le CUP dans son communiqué. Nous partageons la déception de tous les amoureux du PSG après cette soirée cauchemardesque et nous le ferons savoir directement aux intéressés. Mais une chose est sûre : nous ne sommes pas de ceux qui retournent leur veste à la première difficulté. Comme nous l’avons toujours été, nous serons derrière le club, le président, le staff et les joueurs pour aller chercher le titre et les coupes, puis revenir plus fort la saison prochaine. »

>> Barça-PSG : on a regardé les dix dernières minutes à froid (et il y a beaucoup de choses à dire)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur