RMC Sport

PSG-Liverpool: l'UEFA ouvre une enquête pour les fumigènes

placeholder video
L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une nouvelle enquête contre le Paris Saint-Germain, après l'usage de fumigènes lors de la rencontre de Ligue des champions contre Liverpool (2-1). Le dossier passera en commission de discipline le 13 décembre.

Victorieux contre Liverpool (2-1), le PSG va toutefois subir une nouvelle enquête de l'UEFA. Une procédure disciplinaire a été ouverte concernant l'usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre. La commission de discipline de l'UEFA se rassemblera le 13 décembre pour décider d'une éventuelle sanction. 

Les événements de Belgrade toujours en examen

Déjà sous le coup d'une procédure pour des fumigènes et des débordements entre supporters contre l'Etoile Rouge, le 3 octobre dernier, le PSG pourrait écoper d'un huis clos partiel lors des huitièmes de finale. La tribune Auteuil était d'ailleurs fermée lors de cette rencontre, pour plusieurs manquements, dont l'usage de fumigènes, contre le Real Madrid en huitièmes de finale. Le club a déjà été sanctionné d'une amende 20.000 euros pour le retard du coup d'envoi contre Belgrade. 

HM