RMC Sport

Ligue des champions: le PSG qualifié en huitièmes de finale si...

La victoire du PSG contre Liverpool (2-1) en Ligue des champions place les hommes de Thomas Tuchel en bonne posture pour une qualification en huitièmes de finale avant de défier l'Etoile Rouge à Belgrade. Le point sur les différents scénarii.

Large vainqueur de l'Etoile Rouge de Belgrade lors du match aller (6-1), le PSG se rendra en Serbie le mardi 11 décembre prochain (à suivre en direct sur RMC Sport 1) en bonne posture. Avec 8 points, les Parisiens comptent deux points d'avance sur Liverpool (6) et 1 de retard sur Naples. Le club parisien sera qualifié si...

-Il bat l'Etoile Rouge de Belgrade

Scénario le plus limpide, il est aussi le plus probable et le moins prise de tête. Les hommes de Tuchel n'ont connu aucun problème à l'aller (6-1) et seront survoltés au Marakana. Attention, chez eux, les Serbes ont disposé de Liverpool (2-0) et fait match nul contre Naples (0-0). Un nul ou une défaite des Italiens à Anfield, qui seraient donc éliminés, permettrait même aux partenaires de Neymar de prendre la première place du groupe en cas de succès. Inespéré mais loin d'être impossible. 

A voir >>> le but de Bernat qui a lancé la folle soirée parisienne

-Il fait match nul en Serbie et Naples ne perd pas

Si les Parisiens font match nul avec les hommes de Milojevic, il leur faudrait espérer que Liverpool ne batte pas Naples.

-Il perd contre l'Etoile Rouge mais Naples ne perd pas

Si les hommes de Tuchel perdent en Serbie, là-encore il leur faudrait espérer que Naples ne perde pas à Anfield.

-Et en cas d'égalité à trois? (ça devient complexe)

Si le PSG fait match nul et que Liverpool s'impose face à Naples, il y aura un mini-championnat à trois. Paris sera qualifié si Liverpool gagne par deux buts d'écart au moins ou si Naples perd d'un but en marquant moins de trois buts (1-0, 2-1, 3-2).

En effet, si Naples perd en marquant au quatre trois buts, il aura inscrit plus de buts que le PSG dans ce mini-championnat à trois. En cas de défaite 4-3 à Liverpool, le Napoli aura encore l'avantage sur Paris du fait de son plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans ce championnat à trois.

PL