RMC Sport

PSG-Maccabi Haïfa: le parcage visiteurs réduit, Anne Hidalgo interpellée par la maire israélienne

placeholder video
La maire d'Haïfa a contacté la mairie de Paris au sujet du parcage visiteurs pour la rencontre de Ligue des champions mardi (21h, RMC Sport 1) entre le PSG et le Maccabi Haïfa. Face à une jauge réduite, plus de places ont été demandées pour accueillir l'important contingent de supporters israéliens.

Une jauge qui pose problème. Mardi soir, des milliers de fans du Maccabi Haïfa sont attendus au Parc des Princes pour la rencontre de la cinquième journée de la phase de groupes de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). La Préfecture de police de Paris a fixé une jauge à 1650 places pour le parcage visiteurs, en-dessous de la capacité initiale et des demandes adverses.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

Jusqu'à 8000 fans du Maccabi Haïfa voudraient venir à Paris

Cette rencontre entre le PSG et le Maccabi Haïfa est classée, pour le moment, 3 sur 5 par la DNLH ce qui représente des "risques de troubles à l’ordre public liés à un contentieux entre supporters". Face à la menace, la jauge a été réduite alors que 2200 places sont normalement réservées aux visiteurs en Ligue des champions (5% de la capacité du stade).

Une décision qui ne passe pas du côté du Maccabi Haïfa et la question des supporters sans billet autour du stade va forcément se poser. Einat Kalisch, la maire d'Haïfa, a elle écrit à Anne Hidalgo pour réclamer plus de places pour les supporters israéliens. Car jusqu'à 8000 fans du Maccabi Haïfa voudraient effectuer le déplacement pour ce match.

Einat Kalish a donc demandé à ce qu'une solution puisse être trouvée par la mairie de Paris, qui a confirmé à France Bleu Paris la prise de contacts, tout en ayant "pris connaissance de l'inquiétude de la maire d'Haïfa". Le Parc des Princes affiche néanmoins déjà complet pour cette rencontre et la mairie de Paris n'aurait pas tenté de contacter le PSG, principal décisionnaire.

Au match aller en Israël, le club parisien s'était imposé (3-1). Ce mardi, l'équipe de Christophe Galtier voudra valider sa qualification pour les huitièmes de finale, sans regarder le résultat de l'autre match entre le Benfica Lisbonne et la Juventus Turin.

GL avec Nicolas Pelletier