RMC Sport

PSG-Man Utd: méfiant, Buffon s'attend à du changement chez les Red Devils

Gianluigi Buffon a livré sa première réaction au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions à RMC Sport. Le gardien du PSG se méfie d'un Manchester United qui pourrait changer d'ici à cette double confrontation.

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions sont connus. Le Paris Saint-Germain va croiser le fer avec Manchester United les 12 février et 6 mars prochains, un moindre mal compte tenu des adversaires potentiels avant le tirage au sort, effectué ce lundi. A l’instar de Thomas Tuchel, qui s'attendait à un "grand défi" après la cérémonie, Gianluigi Buffon se méfie tout de même de la bête blessée.

Giflés par Liverpool dimanche soir (1-3), en clôture de la 17e journée de Premier League, les Red Devils ont 19 points de retard sur la tête du championnat, et 11 sur la quatrième place de Chelsea, qualificative pour la Ligue des champions. Mais la première confrontation n’interviendra pas avant le mois de février. Manchester United a tout le loisir de se refaire une santé.

"Il nous faudra avoir la même mentalité"

"Non, ce n’est pas un tirage facile, a analysé Gianluigi Buffon dans Team Duga. Certaines équipes ont eu un tirage compliqué, d’autres s’en sortent mieux. J’ai vu que la Juve a hérité d’un tirage difficile avec l’Atlético de Madrid. Le Bayern Munich a tiré Liverpool. Puis il y a encore Barcelone, le Real Madrid. C’est un tirage au sort intermédiaire. Nous devrons être courageux. Il nous faudra avoir la même mentalité que celle montrée lors des derniers matches de Ligue des champions. Mais j’ajouterai aussi que la Ligue des champions ne reprend qu’en février, dans deux mois. Il peut se passer beaucoup de choses. Ils peuvent changer d’entraîneur, de joueurs, il y a un mercato. Selon moi, ce n’est le bon moment pour faire l’analyse de cette équipe."

RMC Sport