RMC Sport
en direct

PSG-Manchester City en direct: Messi a mis toute la presse d'accord

Lionel Messi (PSG)

Lionel Messi (PSG) - ICON SPORT

Le PSG s'impose 2-0 face à Manchester City grâce à Gueye et Messi, auteur de son premier but avec Paris ! C'est la première victoire du PSG en Ligue des champions cette année !
18h23’

Rothen: "C'est un match parfait"

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen a été emballé par la prestation parisienne face à City: "C'est un match parfait. Paris a fait beaucoup d’efforts, d’abord pour bien défendre. Ils ont aussi été efficaces. C’est un résultat parfait, une belle prestation, même si Paris a beaucoup subi. Mais je vois peu d’équipes capables de faire reculer aussi bas le PSG. Collectivement, les joueurs se sont serrés les coudes en faisant beaucoup d’efforts, parfois même inhabituels pour certains. C’est ce que j’ai aimé. On a vu un milieu de terrain très costaud. Verratti a été exemplaire, c’est judicieux de la part de Pochettino de l’avoir mis là (en sentinelle). Les trois du milieu ont été parfaits. On avait beaucoup de points d’interrogation sur le niveau de certains joueurs."

Le but de Messi sous tous les angles

Messi raconte son but

Au micro de PSG TV, Lionel Messi a raconté son premier but avec le PSG. " Sur le but, tout va très vite. C'est un contre, je joue avec Kylian qui me la remet en une touche de balle et je peux frapper instantanément. Je suis très heureux pour ce but, c'est mon deuxième match ici au Parc. Je suis heureux d'avoir pu le célébrer avec mes coéquipiers et tous les supporters, sutrtout lors de ce match si important."

Donnarumma "rêvait d'un tel début en Ligue des champions"

Pour le premier match de sa carrière en Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma a été impressionnant lors de la victoire du PSG face à Manchester City, mardi au Parc des Princes (2-0). Le gardien italien, qui a multiplié les arrêts décisifs, savoure son baptême réussi.

La presse anglaise se prosterne devant Messi

Les journaux sportifs anglais saluent l’éclair de Lionel Messi, auteur de son premier but avec le PSG, mardi face à Manchester City (2-0) en Ligue des champions.

"Le magicien Messi coule le City de Pep", remarque The Telegraph. Le journal salue son "but merveilleux" qui illumine Paris. Le Daily Mail a aussi apprécié le "Lionel Flair" quand le Daily Express souligne la magie de l’Argentin. Le Daily Star fait dans le jeu de mots avec l’expression "Check Mate" empruntée aux échecs (échec et mat) mais servant, aussi, à illustrer le mauvais coup joué par le sextuple Ballon d’or à son ancien entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola.

Les consultants anglais choqués par l'image de Messi derrière le mur

L’image de Lionel Messi allongé derrière le mur parisien sur un coup franc adverse a provoqué l’incompréhension de nombreux consultants anglais qui y voient un manque de respect contre le sextuple Ballon d’or.

PSG-Manchester City: Neymar chambre Messi

Neymar s’est amusé d’une position de Lionel Messi sur un coup franc de Manchester City, mardi lors de la victoire du PSG face aux Anglais (2-0) en Ligue des champions.

La story de Neymar qui chambre Messi
La story de Neymar qui chambre Messi © Capture Instagram

Mauricio Pochettino explique pourquoi il a célébré le but de Messi

"C’est vrai, j’ai célébré (le but de Messi). En général, je ne célèbre pas les buts. Je vis quasiment toujours de façon intérieure. Mais, oui, aujourd’hui je l’ai célébré. J’ai regardé Messi marquer des buts pendant beaucoup d’années, toujours dans le camp d’en face. C’est le premier pour nous, pour moi. Je devais le célébrer (rires)."

(conférence de presse)

La photo du trio Messi-Neymar-Mbappé dans le vestiaire

Neymar publie sur Instagram la photo la plus attendue dans le monde entier, aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé, avec les émojis "feu". Parmi les commentaires, un certain Thiago Silva: "J'espère ne pas vous rencontrer de si tôt, Dieu nous en préserve".

Pep Guardiola en conférence de presse : "Je suis amoureux de Verratti"

"(Marco Verratti ?) Je suis amoureux. C’est un joueur exceptionnel. Quand il est sous pression, il peut faire l’extra-passe. Je connais son caractère, sa personnalité. Je suis ravi qu’il soit de retour après sa blessure. Vous pouvez toujours compter sur lui pour construire le jeu. En première période, on a été un peu ‘soft’ avec lui."

Pep Guardiola en conférence de presse : "C’est impossible de contrôler Messi pendant 90 minutes"

"Je veux féliciter le PSG pour la victoire. On a vraiment fait un bon match, avec de la personnalité. Ça a été un match fantastique. On aurait dû marquer et on ne l’a pas fait, c’est pour ça qu’on a perdu. C’est impossible de contrôler Léo pendant 90 minutes. Il est impossible à arrêter. Je suis satisfait de la façon dont on a joué, comme à Stamford Bridge. C’est notre équipe. Ils ont bien défendu la profondeur. Verratti est un joueur exceptionnel, il peut toujours trouver Messi. Ce sont des joueurs exceptionnels. On ne peut pas contrôler des joueurs comme ça pendant 90 minutes."

Mauricio Pochettino sur RMC Sport : "Un grand match de nos joueurs, il faut féliciter"

"Je crois que la performance de l’équipe a été bonne. On a su souffrir dans les moments difficiles, contre une très bonne équipe de City. On a su jouer, attaquer quand il le fallait. Les équipes se construisent avec le temps. Ces matchs aident. On essaye de grandir, de construire. On a un groupe très positif, qui sait ce qu’il faut faire. C’est un grand match de nos joueurs, il faut féliciter. C’est un grand effort collectif. Je suis content du rendement collectif. Il y a des choses à améliorer, bien sûr. L’équipe est encore en formation. Les résultats aident à préparer l’équipe."

Lionel Messi savoure

"J'avais beaucoup d'envie, j'ai peu joué ces derniers temps. Je suis en train de bien m'habituer à l'équipe et à mes partenaires. Je sais qu'aujourd'hui, c'était un moment important. Maintenant il faut continuer et il reste beaucoup de matchs cette saison."

Gueye sur Verratti

"Il a beaucoup de qualité pour ressortir le ballon et cela nous aide. L'essentiel ce n'est pas le milieu mais que l'équipe se sente bien. Tout le monde doit prendre conscicence que si on fait les choses bien en équipe."

Gueye: "Mes buts, c'est le travail de l'équipe"

"Mes buts? C'est le travail de toute l'équipe. L'équipe m'offre beaucoup d'opportunités avec les attaquants. Il y a souvent des seconds ballons et avec les milieux on essaye de finir. Le travail effectué paye et on espère que cela va continuer."

Idrissa Gueye en zone mixte

"Le plus important c'est la performance de toute l'équipe. Il fallait gagner après le match nul à Bruges. On a attaqué en équipe, on a défendu en équipe. Maintenant il faudra bien préparer le prochain match."

Presnel Kimpembe sur RMC Sport : "Un match abouti"

"Ça a été un bon match de l’équipe, un bon collectif. Ce sont les détails qui font la différence. C’est un match abouti pour l’équipe. On est très content. C’est encore le début de la compétition. C’est un bon match, on espère qu’on va continuer sur cette voie. On a été au rendez-vous. Il faut retenir l’état d’esprit. Gigio a fait un grand match. On a de la chance de l’avoir, c’est un grand gardien. On est tous très content pour Léo. C’est un joueur fantastique, un phénomène."

Laporte sur son accrochage avec Neymar

"C'est répétitif, je ne comprends pas pourquoi les défenseurs sont plus sanctionnés que les attaquants. Il n'y a que moi qui prends un carton jaune."

(sur RMC Sport)

Aymeric Laporte sur RMC Sport

"On a fait un bon match, il nous a manqué le but. Eux l'ont mis. Le plus important c'est de marquer. Paris l'a fait sur très peu d'occasions et ils ont gagné le match. On aborde pas le match de manière différente (en jouant face à Nemyar, Messi). On joue régulièrement de très grands joueurs mais on savait que cela pouvait arriver. On n'a pas réussi à marquer."

Idrissa Gueye sur RMC Sport: "C'était simple de défendre"

"Le plus important aujourd’hui, c'était de rester solide. On savait que cela n’allait pas être un match facile et on a su bien défendre, jouer en contre-attaque et parfois garder le ballon et avoir des opportunités de marquer. On marque deux buts et on est content. Maintenant il faut se concentrer sur le prochain match. Il fallait rester compact au milieu, peut-être leur laisser le ballon sur le côté, a encore analysé le milieu de l’équipe francilienne. S’ils font des centres ce n’est pas grave on a des gens dans l’axe qui peuvent dégager et surtout il fallait bien utiliser nos contres pour marquer. On l’a fait. On a subi mais ce n’était pas très compliqué de défendre parce qu’il n'y avait pas beaucoup de rythme en face. Ils ont essayé de passer de gauche à droite mais on était en place et c’était simple pour nous de défendre. Il faut rester concentré sur le prochain match."

VIDEO Le résumé de PSG-Manchester City

C'EST TERMINÉ ! VICTOIRE DE PARIS !

C'est terminé ! Le PSG s'impose 2 à 0 face à Manchester City grâce à des buts de Gueye et Messi, auteur de son premier but avec Paris ! C'est la première victoire du PSG en Ligue des champions cette année ! Les hommes de Pochettino ont montré un réalisme froid avec deux buts contre le cours du jeu !

90+1’

Donnarumma continue son show

Encore 4 minutes à jouer dans cette rencontre ! Coup franc tiré par Mahrez qui enroule à côté du mur ! Donnarumma réalise un arrêt parfait !

88'’

Danilo entre en jeu !

Encore un changement pour Pochettino avec la sortie de Gueye, excellent ce soir ! Il est remplacé par Danilo !

86'’

Le soulagement parisien en photo !

83'’

Paris remet le pied sur le ballon

City ne parvient plus à inquiéter la défense parisienne, sûrement faitgué par les grosse séances de possession. Gana Geye continue son abattage défensif !

VIDEO Le but magnifique de Messi

80'’

Encore 10 minutes à jouer !

78'’

Encore un arrêt de Donnarumma

Il est inarrêtable Donnarumma ce soir ! Mahrez, dans un angle fermé, tente un enroulé qui est repoussé d'une main par Donnarumma !

76'’
Carton jaune

Carton jaune pour Verratti !

Enorme tacle en retard de Verratti qui découpe Sterling ! Il sort dans la foulée, remplacé par Wijnaldum !

73'’

LE BUUUUUUT INCROYAAAAABLE DE MESSI !

Magnifique but du PSG avec un coup d'éclat de Lionel Messi ! Il accélère sur le côté droit et donne à Mbappé dos au but. Il redonne en talonnade à Messi qui nettoie la lucarne sur une frappe à l'entrée de la surface ! 2 à 0 pour le PSG !

Le premier but de Messi avec le PSG
Le premier but de Messi avec le PSG © RMC SPORT
70'’

Kimpembe sauve la patrie !

Centre fort de Cancelo entre Donnarumma et le point de penalty ! Kimpembe se jette et enlève le ballon d'un tacle parfait ! Derrière, De Bruyne allume une mèche mais c'est à côté !

66'’

Petit festival de Grealish... remplacé par Foden

Festival dans la surface de Grealish qui perd le ballon sur un tacle de Verratti ! Peu après, il doit céder sa place à Phil Foden !

63'’

NEYMAAAAAR POUR L'OCCASION !

Magnifique prise de balle de Neymar qui efface Walker sur le contrôle ! Il accélère mais se fait pister par l'international anglais et enchaine avec une frappe un peu ratée ! Petit filet !

60'’

Donnarumma est omniprésent

Le gardien italien réalise un match très sérieux ! Il anticipe parfaitement ses sorties et bloquent les frappes des Citizens. Un choix payant pour Pochettino !

56'’

Le trio parisien n'y arrive pas

La triplette de stars parisiennes ne parvient pas à se montrer... Ils ne touchent pas de ballons et le peu qu'ils touchent, ils ne sont pas en bonne position.

53'’

L'ARRÊT DE DONNARUMMA !

Ca chauffe pour Paris et du côté de Nuno Mendes ! Ballon en profondeur vers De Bruyne qui frappe au fort au premier poteau et Donnarumma doit sortir l'arrêt du pied !

50'’

Paris sous pression

Corner pour les Citizens qui poussent devant le but de Donnarumma ! Les Parisiens ont de grosses difficultés à sortir de leur camp.

47'’

Déjà une occasion pour City !

Cancelo lance en profondeur Sterling qui frappe en une touche ! Ce n'est pas cadré, mais Paris est déjà sous pression... Il faut se réveiller !

45'’
Reprise

C'est reparti au Parc !

L'arbitre siffle le début de la deuxième période ! Paris mène toujours 1 à 0 face à Manchester City et doit tenir un peu plus le ballon pour espérer l'emporter ce soir !

Mi-temps

"C'était carton rouge pour De Bruyne" selon Anelka et Balzaretti

Selon les consultants RMC Sport Nicolas Anelka et Federico Balzaretti, Kevin de Bruyne aurait mérité un carton rouge pour sa semelle sur Gana Gueye. "C'était carton rouge normalement", estiment l'ancien attaquant du PSG et l'ex-défenseur italien. Les images sont assez impressionnantes !

La semelle de De Bruyne sur Gueye
La semelle de De Bruyne sur Gueye © RMC SPORT
Mi-temps

C'EST LA PAUSE ! PARIS MÈNE 1 À 0 FACE À CITY !

C'est la mi-temps au Parc des Princes ! Le PSG mène 1 à 0 face à Manchester City grâce à Gana Gueye ! Belle première période de Paris qui a été ultra-réaliste avec ce but de Gueye. Mais les hommes de Guardiola ont largement dominé lors de ces 45 premières minutes et ont touché deux fois la barre sur une même action. Paris va devoir jouer un peu plus !

45'’

Il y aura quatre minutes en plus

L'arbitre rajoute quatre minutes de plus dans cette première période ! Il y a eu beaucoup d'arrêts de jeu avec les blessures et les cartons.

42'’

L'INTERVENTION DE DONNARUMMA !

Corner pour Manchester City qui a envie d'égaliser avant la pause ! De Bruyne tire le corner au deuxième poteau pour Ruben Dias qui claque une tête puissante ! Donnarumma détourne !

39'’
Carton jaune

Carton jaune pour De Bruyne !

Enorme faute de Kevin De Bruyne qui colle une semelle sur Gueye au niveau du mollet ! C'était limite !

La semelle de De Bruyne sur Gueye
La semelle de De Bruyne sur Gueye © RMC SPORT
La semelle de De Bruyne sur Gueye
La semelle de De Bruyne sur Gueye © RMC SPORT
38'’

L'ÉNORME ACTION POUR HERRERA !

Mbappé part en débordement, lève la tête et met dans l'axe à Herrera ! L'Espagnol frappe en une touche et du plat du pied, ça ne trompe pas Ederson !

37'’

De Bruyne trouve le cadre !

Encore une frappe de Manchester City qui se rapproche du but ! De Bruyne est trouvé en profondeur et le Belge enchaine avec une frappe ! C'est capté par Donnarumma !

36'’

Nuno Mendes reste au sol

Le jeune latéral portugais Nuno Mendes reste au sol après sa montée. Il semble se plaindre du mollet...

35'’

Neymar ne cadre pas

Belle remontée de balle de Mendes qui donne dans l'axe à Neymar. Privé de ballons, le Brésilien frappe mais c'est largement au-dessus !

33'’

Les couloirs parisiens ont du mal

Toutes les actions chaudes de City passent par les côtés d'Hakimi et Mendes... Les deux latéraux passent une première période très compliquée !

30'’

Donnarumma capte une frappe !

Grosse domination de City qui tourne autour de la surface de Paris ! Cancelo s'essaie à la frappe de loin mais Donnarumma capte facilement la tentative !

28'’

C'est le feu dans la défense parisienne !

Kimpembe tergiverse trop dans la surface et se fait prendre le ballon ! Il revient dans les pieds de Sterling qui ne parvient pas à tirer et Verratti envoie le ballon en corner ! C'est le feu !

25'’

L'ÉNORME DOUBLE BARRE DE CITY !

Quelle action incroyable de City ! Centre de Cancelo vers Sterling qui touche la barre transversale ! Le ballon est touché par Donnarumma du dos et Bernardo pense marquer du pied mais il touche encore la barre ! INCROYABLE !

24'’
Carton jaune

Carton jaune pour Cancelo !

Premier carton jaune de la rencontre pour Joao Cancelo après une faute d'anti jeu sur Neymar. Le Brésilien partait en contre mais il est stoppé illicitement.

23'’

Elle est belle cette image !

22'’

Messi rate quelques passes

Lionel Messi réalise un début de match mitigé ! Il est bien trouvé entre les lignes mais il est bousculé physiquement et ses passes n'arrivent pas. Il est en mode diesel l'Argentin !

21'’

Belle intervention de Nuno Mendes

Ouverture parfaite de Cancelo vers Mahrez dans la surface mais Nuno Mendes intervient pour dégage le ballon en corner ! Il vient de rentrer dans son match le latéral portugais !

18'’

Marco est au point défensivement

Marco Verratti fait un début de match excellent sur toutes les phases de jeu. Agressif et ratisseur défensivement et très juste offensivement.

16'’

City met un peu la pression

Premier corner du match à l'avantage de Manchester City ! Il est joué à deux et finalement, Grealish perd le ballon à l'autre bout du terrain.

14'’

Le PSG joue avec le feu

Attention à ne pas trop jouer devant la surface pour Paris qui joue un peu avec le feu ! Heureusement, ils obtiennent une faute mais le pressing haut de City reste dangereux.

12'’

La joie d'Idrissa Gueye !

10'’

Déjà un show Verratti

Proche de sa surface, Marco Verratti se joue de trois joueurs de City avant d'obtenir une faute ! Il est chaud le petit Italien du PSG !

8'’
but!!!

LE BUUUUUUUT DE GUEYE !

Ouverture du score du PSG par Idrissa Gueye ! Mbappé déborde et centre fort vers Neymar qui loupe le ballon. Mahrez rate son contrôle et ça profite à Gueye qui allume Ederson en lucarne ! 1 à 0 pour le PSG !

6'’

Très bon enchainement du PSG

Neymar et Messi touchent de plus en plus de ballons et orientent bien le jeu. Le bloc de City a bien reculé sur les phases offensives de Paris. Attention au pressing haut des hommes de Guardiola !

4'’

L'ambiance au Parc lors de la sortie des joueurs !

3'’

Paris récupère le ballon

Paris peut enfin enchainer quelques passes mais Marquinhos joue long vers Neymar et le ballon est perdu. City fait tourner à son tour !

1'’

Premier appel de Kyle Walker !

Donnarumma touche son premier ballon de son histoire en Ligue des champions sur une ouverture de Ruben Dias ! Le gardien italien capte la passe devant Walker !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE PSG-MANCHESTER CITY !

Accrochés à Bruges en ouverture de la Ligue des champions, le PSG et sa MNM doivent réagir face aux stars de Guardiola !

Les joueurs arrivent sur la pelouse du Parc

L'échauffement terminé, les joueurs des deux équipes sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes ! Le coup d'envoi va être donné dans quelques secondes !

Dans les tribunes, les supporters dressent un grand tifo avec le blason de la ville de Paris.

Le tifo avant PSG-City
Le tifo avant PSG-City © RMC SPORT

City réussit très bien à Lionel Messi... Et ce soir ?

City n'a plus perdu depuis 10 déplacements d'affilée en LDC !

Gundogan fait partie des grands absents de ce match

"Messi est prêt pour faire un grand match", annonce Pochettino sur RMC Sport

Passé au micro de RMC Sport avant la rencontre, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a justifié ses choix d'hommes pour le choc face à City.

"C’est un peu tout, la performance, l’état de forme, tout en tenant compte de la possibilité que nos joueurs puissent jouer toutes les compétitions, explique le technicien. Ce n’est pas facile de partager les matchs, mais c’est comme ça."

L'Argentin a aussi assuré que Messi se sent bien physiquement: "Il a bien récupéré et il est prêt pour faire un grand match. Est-ce qu'il jouera 90 minutes? On ne parle pas de ça en amont, on prépare juste la rencontre en espérant que tout se passe bien, et on verra pendant la partie."

La compo de Manchester City: c'est très offensif

Pas de véritable n°9 chez les Skyblues, mais une collection de talents: Kevin De Bruyne, Bernardo Silva, Riyad Mahrez, Raheem Sterling et Jack Grealish sont tous titulaires. En Premier League, pour la victoire sur la pelouse de Chelsea samedi, Riyad Mahrez et Raheem Sterling n'avaient pas débuté.

La compo de Manchester City :

Ederson – Walker, Ruben Dias, Laporte, Cancelo – Rodri, De Bruyne, B.Silva – Mahrez, Sterling, Grealish

Remplaçants :

Steffen, Carson, Stones, Aké, Jesus, Ferran Torres, Fernadinho, Foden, McAtee, Wilson-Esbrand

La compo du PSG : Nuno Mendes, Verratti et Messi titulaires

Mauricio Pochettino a décidé d'aligner Nuno Mendes sur le côté gauche de la défense parisienne. De retour de blessures, Marco Verratti et Lionel Messi sont alignés d'entrée.

La compo du PSG :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, N.Mendes – Herrera, I.Gueye, Verratti – Messi, Mbappé, Neymar

Remplaçants :

Navas, Letellier, Paredes, Icardi, Danilo, Dagba, Wijnaldum, Kurzawa, Diallo, Draxler, Kehrer, Dina Ebimbe

Le message de Neymar avant PSG-City

Très attendu pour le choc face à Manchester City, Neymar retrouve la forme depuis quelques matchs. Le Brésilien aura à coeur de briller face au club anglais et compte même sur une petite aide divine en Ligue des champions.

>> PSG-City c'est dès 21h en direct sur RMC Sport 1

Rothen trouve le projet sportif de City "plus cohérent"

"Le PSG est impatient de gagner la Ligue des champions. Sur les premières années on a vu la progression très rapide mais après cela a peut-être un peu stagné, a estimé Jérôme Rothen. On a l’impression que le PSG s’est un peu précipité ces dernières années. Le PSG est peut-être un peu plus superficiel que Manchester City. Le projet semble plus cohérent à City, on le lit mieux. On ne sait pas comment le PSG va évoluer contre City. Est-ce que cela ressemble à un vrai style et un vrai projet de jeu? Je n’ai pas l’impression."

Larqué inquiet pour le milieu du PSG

Jean-Michel Larqué craint de voir les trois milieux du PSG en souffrance si le trio Mbappé-Messi-Neymar ne les aide pas à défendre.

"Ce milieu de terrain, en plus s'il est abandonné par son attaque, risque de souffrir, a expliqué Captain Larqué. On risque de prendre un bouillon là."

Rothen croit qu'il n'y a pas de concurrence entre Navas et Donnarumma

"Le problème n’est pas Mauricio Pochettino et sa gestion. Il a un groupe de joueurs très talentueux et cela commence avec les gardiens. Kelyor Navas a été énorme avec le PSG la saison passée. Il a aidé le club à atteindre les demi-finales la saison passée, la finale l’année d’avant. Donnarumma a montré qu’il était en grosse progression. La preuve c’est qu’il a été champion à l’Euro en étant décisif. Au PSG, quand il a joué, il a été irréprochable. On ne peut pas lui reprocher d’avoir manqué certains matchs. Au contraire peut-être de Keylor Navas qui a parfois été hésitant sur le début de championnat. C’est à prendre en compte pour Mauricio Pochettino. Et puis, ce n’est pas lui qui a créé cet effectif-là. Au-dessus de lui il y a un directeur sportif qui doit faire les choses en fonction du collectif et du coach. Je ne suis pas certain que la priorité de Pochettino en début d’année c’était de prendre un deuxième gardien pour concurrence Keylor Navas. J’en suis même persuadé. Il n’y a pas de concurrence, Pochettino est obligé de couper le temps de jeu de ses gardiens en deux. Donnarumma et Navas feront selon moi le même nombre de matchs en fin de saison."

Anelka mettrait Navas "numéro 1 sans hésiter"

"C’est le poste le plus important, un gardien ne se gère pas comme un joueur de champ. Paris possède deux grands gardiens. Un plus âgé d’expérience et un plus jeune qui incarne le futur. Dans tous les clubs du monde on désigne un numéro 1 et un numéro 2. Là on ne parle pas de quelque chose d’extraordinaire mais plutôt d’une chose logique pour un entraîneur. Pour moi, Navas a toujours ét irréprochable dans son but et a sauvé pas mal de fois le PSG la saison passée. C’est un gardien d’expérience avec plusieurs titres en Ligue des champions. Je le mettrais numéro 1 sans hésiter. Il a fait ses matchs et je me pose la question. Pourquoi le choix n’a pas encore été fait? Je me pose la question."

PSG: Donnarumma titulaire

C'est confirmé: Gianluigi Donnarumma va être titulaire avec le PSG ce mardi soir face à Manchester City. Le gardien italien va vivre son premier match en Ligue des champions.

(avec LT)

Un arbitre espagnol au sifflet

Très critiqué pour son arbitrage du récent France-Allemagne à l'Euro, l'Espagnol Carlos del Cerro Grande officiera. Un arbitre expérimenté qui n'a jamais dirigé un match du PSG.

Danilo attend avec impatience de découvrir l'ambiance du Parc

Si la demi-finale s'était jouée à huis clos la saison passée, le Parc des Princes devrait donner lieu à une superbe soirée ce mardi. Les supporters du PSG vont pousser comme jamais pour aider leur équipe à terrasser City.

Rothen alignerait Messi mais pas Verratti

"Ce serait une trop grosse prise de risque de mettre Marco Verratti et Lionel Messi en même temps. Peut-on se permettre de placer Lionel Messi sur le banc? C’est Messi et existe-t-il peut-être un accord avec Pochettino en disant qu’il sortira vers l’heure de jeu. La priorité c’est de mettre Messi titulaire.

Au milieu il y a des choix. Il y a Gueye et Herrera qui sont énormes depuis le début de saison avec beaucoup d’activité. Le PSG aura besoin de milieux qui courent avec les trois de devant. Outre les individualités, ce mardi j’attends que Pochettino mette collectivement un style en place."

Les Parisiens sont "dans l’obligation de se transcender" selon Anelka

"Ils sont dans l’obligation de se transcender. Compte-tenu de tout ce qu’il se passe en ce moment et du début de saison un peu particulier de la Ligue des champions. Ils ont loupé le premier match de Ligue des champions. Ce mardi, ils jouent contre un adversaire qui est au niveau, au plus haut niveau. Manchester City a joué la finale la saison dernière et ils ont l’habitude de jouer les gros matchs en championnat comme en Ligue des champions. Le PSG est dans l’obligation de faire un gros match s’ils veulent avoir plus de chances de passer le premier tour. Un match nul lors du premier match et une défaite ou nul aujourd’hui et ils seraient en difficulté. Après je pense que le PSG a les joueurs pour cette soirée, les joueurs qui veulent et doivent montrer. La question se pose de savoir s'ils pourront élever le niveau et je pense que oui."

"Rothen s'enflamme" : émission spéciale sur RMC, en direct du Parc des Princes

C'est parti pour l'émission spéciale de "Rothen s'enflamme" sur RMC, en direct du Parc des Princes, avec Jérôme Rothen, Nicolas Anelka, Jean-Michel Larqué et Jean-Louis Tourre. Avec toutes les infos sur le choc PSG-Manchester City !

>> Ecoutez RMC

PSG-Manchester City en direct : un choc de Ligue des champions au Parc des Princes

Le parfum des grands soirs au Parc des Princes. Après son match nul à Bruges (1-1), le PSG est déjà sous pression pour la réception de Manchester City ce mardi soir en Ligue des champions. Lionel Messi, remis de sa blessure, Neymar et Kylian Mbappé sont très attendus face au collectif de Pep Guardiola. Suivez le match en direct avec RMC Sport ! A la télé, c'est bien sûr sur RMC Sport 1 !

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

RMC SPORT