PSG-Manchester City: Rodri a fait le voyage avec les Citizens malgré sa blessure

Forfait pour de longs mois après sa rupture des ligaments croisés contractée fin septembre, Rodri est présent avec Manchester City, pour le déplacement important au Parc des Princes mercredi (21h) pour affronter le PSG. Si son nom n'est pas inscrit parmi les 21 joueurs convoqués par Pep Guardiola, l'Espagnol a bien fait le voyage avec ses coéquipiers.
Comme l'annonce le Manchester Evening News, le Ballon d'or a fait le voyage pour être au plus près de l'équipe, qui joue son avenir en Ligue des champions sur la pelouse du Parc des Princes. Au contraire de Jérémy Doku et Nathan Aké.
City et le PSG loin d'être qualifiés
À l'instar de Paris, les champions d'Angleterre doivent encore cravacher pour aller chercher une qualification pour les barrages de la C1. Seulement 23es de la phase de ligue avant le début de la 7e journée, les Citizens ne comptent que huit points après six journées, un de plus que les Parisiens, 25es et première équipe non qualifiée pour la suite de la compétition.
Les deux équipes ont un point commun: elles éprouvent beaucoup de difficultés à assumer leur statut de prétendant à la victoire finale. Le PSG a grillé plusieurs jokers à domicile, face au PSV Eindhoven (1-1) et l'Atlético de Madrid (défaite 2-1 au Parc sur un but encaissé à la dernière seconde).
À City, l'absence de Rodri se fait ressentir dans le jeu et les résultats. Les hommes de Pep Guardiola ont pris une correction contre le Sporting Portugal (4-1), gâché une avance de trois buts contre le Feyenoord à domicile (3-3) et ont été sèchement battu par la Juventus (2-0). Le début d'année 2025 est de meilleure facture, avec 20 buts inscrits en quatre matchs, dont un festival face à Ipswich (6-0) ce week-end en championnat.