Rodri


Ligue des champions 2025: PSG, Barça, Liverpool… nos favoris de la compétition
Après son sacre historique au printemps dernier, le PSG remet sa couronne en jeu lors de cette nouvelle édition de la Ligue des champions 2025-2026. Parmi les trente-six équipes engagées, certains favoris se dégagent à l’aube de la compétition, qui débute cette semaine aux quatre coins de l’Europe.


"Sur le plan du mérite sportif, ce serait Dembélé ou Vitinha": Rodri tiraillé entre le coeur et la raison pour le prochain vainqueur du Ballon d'or

Espagne: De la Fuente annonce le retour de deux cadres pour les qualifications au Mondial 2026


Manchester City: les images du grand retour de Rodri, qui a rejoué pour la première fois depuis son Ballon d'or


Manchester City: Rodri de retour à l'entraînement plus de sept mois après sa grave blessure


Ligue des nations: 16.000 Français à Stuttgart pour la demi-finale France-Espagne, un record


Manchester City: Rodri bientôt de retour? Guardiola donne de bonnes nouvelles du Ballon d'or


City-Real: les images de l'énorme chambrage des fans anglais contre Vinicius... immortalisé par Rodri


Manchester City: "Je me sens plus nerveux", les confidences de Rodri, qui vit très mal sa longue blessure


Messi, Griezmann, Rodri… ces stars du football qui ont assisté au Super Bowl 2025


PSG-Manchester City: Rodri a fait le voyage avec les Citizens malgré sa blessure

Rodri recadre Cristiano Ronaldo après ses critiques sur son Ballon d’or
Dans une interview au journal As, Rodri a répondu à Cristiano Ronaldo après ses critiques sur son Ballon d’or obtenu en 2024. Le Portugais, cinq fois lauréat de la récompense, avait estimé "injuste" le choix de l’Espagnol.

Après le Ballon d'Or et The Best, Vinicius Junior et Rodri vont encore se disputer un prix
Vinicius Jr et Rodri sont en lice pour remporter un nouveau prix ce vendredi. À Dubaï, les deux joueurs tenteront de décrocher une deuxième récompense individuelle avec le trophée du meilleur joueur de 2024 lors du gala Globe Soccer Awards de Dubai.

The Best 2024: Vinicius, Bonmati, Garnacho, Saliba... On connait tous les lauréats
La cérémonie The Best, organisée par la Fifa, a eu lieu ce mardi 17 décembre à Doha (Qatar). En l'absence de nombreux lauréats, l'instance présidée par Gianni Infantino a remis le titre de meilleur joueur de l'année à Vinicius Jr alors que l'Espagnole Aitana Bonmati a conservé son titre de meilleure joueuse. Côté français, mention spéciale à William Saliba pour sa présence dans le onze de l'année 2024.

The Best 2024: qui sont les favoris pour le trophée de joueur de l’année à la cérémonie de la Fifa?
La Fifa organise sa traditionnelle cérémonie The Best ce mardi 17 décembre à Doha, au Qatar (18h). Le mode de scrutin, qui inclut le vote du public, n'est pas identique à celui du Ballon d’or. Ce qui pourrait nous offrir un podium différent.

Manchester City: "Je n’abandonne pas cette saison", Rodri veut reprendre la compétition avant l’été prochain
Victime d’une une grave blessure au genou droit en septembre dernier, Rodri souhaite pouvoir rejouer avec Manchester City avant la fin de la saison. Le milieu de terrain espagnol, lauréat du Ballon d’or 2024,espère être rétabli dans "six ou sept mois".

"Rendez-moi mes joueurs... vous verrez Man City": Guardiola rejette la responsabilité des difficultés de son équipe sur les blessures
Selon Pep Guardiola, la spirale négative de Manchester City s’explique en partie par l’hécatombe de blessures qui frappe le club anglais. Contre Feyenoord, en Ligue des champions, l’entraîneur espagnol sera encore privé de joueurs importants, ce mardi (21h). .

Real Madrid: la grosse charge de Florentino Pérez contre le jury du Ballon d'or, un mois après le boycott merengue
L’assemblée générale du Real Madrid organisée ce dimanche a été l'occasion pour Florentino Pérez d'en remettre une couche sur le Ballon d'or. Convaincu que le trophée aurait dû revenir à Vinicius Junior et non à Rodri, le boss madrilène a dénoncé les votes d'une partie du jury.

Manchester City: Rodri a présenté son Ballon d'or à l'Etihad Stadium
Blessé jusqu'à la fin de la saison, Rodri a présenté son Ballon d'or au public de l'Etihad Stadium avant le choc de la 12e journée de Premier League entre Manchester City et Tottenham ce samedi.

Mercato: Rodri ne ferme pas la porte au Real Madrid
Rodri, en pleine tournée de médias à la suite de sa victoire au Ballon d'or, a affirmé être intéressé par un départ au Real Madrid si l'occasion devait se présenter.

Ballon d'or: Rodri raconte les coulisses de sa victoire surprise sur fond de tensions avec Vinicius
Invité d'un late show espagnol, Rodri, lauréat du Ballon d'or 2024, assure qu'il s'est rendu à la cérémonie sans savoir qu'il allait gagner, alors qu'il s'attendait à une victoire de Vinicius Junior.

Ballon d'or 2024: la réponse froide de Rodri à Benzema, qui lui préfère Vinicius
Vainqueur du Ballon d'or fin octobre, Rodri n'avait pas fait l'unanimité. Après que Karim Benzema a dit préférer voir jouer son ancien coéquipier Vinicius, le milieu de terrain de Manchester City lui a poliment répondu, en donnant ses arguments.

Ballon d'or 2024: Lookman en tête, la Côte d'Ivoire pro-Mbappé... Les votes les plus improbables des journalistes
Les votes des journalistes qui ont élu en majorité Rodri Ballon d’or 2024 ont été dévoilés ce samedi par France Football. Comme chaque année, certains choix peuvent surprendre.

Le classement détaillé du Ballon d'or 2024 avec les points attribués à chaque joueur
Organisateur du Ballon d'or, France Football a dévoilé ce samedi le détail des points pour le classement de l'édition 2024. Le vainqueur Rodri a marqué 1170 points, soit 41 unités d'avance sur son dauphin Vinicius.

DIRECT. Ballon d'or 2024: le très faible écart entre Rodri et Vinicius, les détails des votes dévoilés
Le milieu espagnol de Manchester City, Rodri, a déjoué les pronostics et remporté ce lundi soir à Paris le Ballon d'or 2024. Sa compatriote Aitana Bonmati, joueuse du FC Barcelone, a été sacrée chez les femmes comme en 2023.

Les chiffres du Ballon d’or révélés: le très faible écart de points entre Rodri et Vinicius
France Football dévoile le nombre de points qui séparent le milieu de terrain de Manchester City Rodri, Ballon d’Or 2024, et la star du Real Madrid Vinicius, son dauphin. Et ça s’est joué à très peu.

Ballon d’or 2024: le Real Madrid aurait caché la vérité à Vinicius Jr pour ne pas le perturber avant le Clasico face au Barça
Selon la Cadena SER, le Real Madrid savait plusieurs jours avant la remise du Ballon d’or 2024 que Vinicius Jr ne le remporterait pas. Mais le club merengue aurait décidé de ne pas en informer son ailier brésilien afin qu’il reste concentré sur le Clasico face au FC Barcelone en Liga.

Ballon d’or 2024: Hummels compare le Real Madrid à Donald Trump après son boycott
Mats Hummels a commenté la soirée du Ballon d’or à laquelle le défenseur allemand s’est rendu en début de semaine. Le champion du monde 2014 a regretté le boycott du Real Madrid, apprenant que Vinicius Jr ne gagnerait pas, et s’est même lancé dans une comparaison avec Donald Trump.

Ballon d’or 2024: la chanteuse Olivia Rodrigo harcelée par les fans de Vinicius après le sacre de Rodri
Des fans de Vinicius Jr ont multiplié ces derniers jours les messages en soutien au footballeur sur les réseaux sociaux… de la chanteuse Olivia Rodrigo qu’ils ont confondu avec Rodri, le lauréat du Ballon d’or 2024.

Ballon d’or 2024: la réponse sèche de l’UEFA aux accusations du Real
La victoire de Rodri devant Vinicius Jr lors de la cérémonie du Ballon d’or a provoqué la colère du Real Madrid. Si certains fans madrilènes ont pu y voir une manipulation de l’UEFA contre le club présidé par Florentino Perez, l’instance a nié en bloc un quelconque rôle dans le scrutin.

Ballon d'or: le vestiaire du Barça aurait célébré le sacre de Rodri au détriment de Vinicius
Rodri préféré à Vinicius pour le Ballon d'or 2024: il n'en fallait pas plus pour ravir le vestiaire catalan, qui aurait allègrement célébré la nouvelle, selon le média espagnol Sport.

"C’est le Ballon d’or de toute l’Espagne", Rodri répond à la polémique entourant son sacre au détriment de Vinicius Jr
De retour à Madrid, sa ville natale, après avoir remporté le Ballon d’or 2024 lundi soir à Paris, Rodri a confié ses impressions à AS. Le milieu de terrain espagnol de Manchester City en a profité pour répondre à la polémique qui entoure son couronnement, avec le boycott du Real Madrid et les nombreux soutiens à Vinicius Jr.

Ballon d'or 2024: un membre du jury explique pourquoi il n'a pas même pas mis Vinicius dans son top 10
Membre du panel appelé à voter pour le Ballon d'or 2024, le journaliste salvadorien Bruno Porzio a justifié ce mardi son choix de n'accorder aucun point à Vinicius Jr.

Ballon d'or 2024: Rodri a-t-il chambré Vinicius lors des célébrations au restaurant?
Après son sacre lors du Ballon d'or 2024 ce lundi, Rodri a célébré l'événement dans un restaurant parisien. Dans une vidéo publiée par Manchester City - supprimée depuis - le milieu espagnol semble chambrer Vinicius Jr, longtemps cité comme le favori à la victoire finale.

Ballon d’or 2024: la colère du Real Madrid ne vise pas Rodri, "seulement "France Football et l’UEFA"
Le journal Marca, proche du Real Madrid, assure que l’énervement du club merengue est uniquement dirigé contre France Football et l’UEFA après la cérémonie du Ballon d’or 2024 qui n’a pas couronné Vinicius Jr, lundi à Paris. La Casa Blanca n’aurait rien contre Rodri, le taulier de Manchester City et de l’équipe d’Espagne, qui a été sacré au Théâtre du Châtelet.

Ballon d'or 2024: très attendu au sujet de Vinicius, le seul journaliste brésilien révèle son vote
Seul journaliste brésilien à voter pour le Ballon d'or, Cléber Machado a révélé quels joueurs il a positionné sur son podium pour le trophée individuel. Changeant notamment d'avis au sujet de Vinicius par rapport à l'année dernière.

Ballon d’or 2024: "Rodri’s on fire", les célébrations déchaînées de Rodri et ses proches à Paris
Après avoir décroché le Ballon d’or 2024, Rodri a célébré son sacre dans une ambiance survoltée lundi soir à Paris. Entouré de sa famille et de ses amis, le milieu de terrain de Manchester City a laissé exploser sa joie en faisant la fête dans la capitale française.

Ballon d’or 2024: pas de réseaux sociaux, sa compagne Laura, ses souvenirs d’étudiant… qui est le très discret Rodri hors des terrains
Rodri a remporté le Ballon d’or 2024 lors d’une cérémonie organisée lundi au Théâtre du Châtelet de Paris. Une consécration pour le milieu de terrain de Manchester City, humble et travailleur, qui préserve son intimité loin des rectangles verts. A 28 ans, le taulier espagnol n’est pas sur les réseaux sociaux et passe la plupart de son temps avec ses proches. Aux côtés notamment de sa compagne Laura Iglesias.

"La banane du siècle", Serge Aurier réagit (à sa manière) au résultat du Ballon d'or 2024
Serge Aurier s'est étonné du Ballon d'or de Rodri, préféré à Vinicius lundi. L'Ivoirien a aussi mis en parallèle le sacre de l'Espagnol avec d'autres milieux de terrain, comme Andrés Iniesta, Xavi ou encore... Yaya Touré, qu'il aurait estimé plus légitimes au titre individuel suprême à leur époque.

Ballon d'or 2024: on connaît le vote du journaliste espagnol (qui n'a pas placé Rodri en tête)
Si le détail des votes sera connu le 9 novembre, il y a déjà des fuites et certains journalistes dévoilent eux-mêmes leur vote. C'est le cas d'Alfredo Relaño, le votant pour l'Espagne, qui a placé Rodri en deuxième position derrière Vinicius.

Décision politique voire raciste, guerre UEFA-Real Madrid... les théories farfelues fleurissent autour de la non-victoire de Vinicius
Décerné à l'Espagnol Rodri, le Ballon d'or 2024 a beaucoup fait réagir. Pour certains, la deuxième place de Vinicius ne peut résulter que d'un large complot. Et même de motivations politiques ou racistes.

Ballon d'or 2024: "Désagréablement surpris" par le Real, France Football évoque la "grosse pression" du club madrilène
Le rédacteur en chef du mensuel est revenu au micro de la Chaine L'Equipe sur la réaction du Real Madrid, qui a fait le choix de boycotter la cérémonie au dernier moment, parce que le résultat attendu ne le satisfaisait pas.

Ballon d'or 2024: "Ils ont pris leur décision", le lauréat Rodri réagit à l'absence polémique du Real Madrid
Rodri n'a pas souhaité polémiquer sur l'absence controversée de la délégation madrilène à la cérémonie du Ballon d'or, lundi soir. Une cérémonie qui a couronné le milieu de terrain de la Roja et de Manchester City, devant le Brésilien Vinicius.

Ballon d’or 2024: Camavinga, Tchouaméni, Kroos… Le Real Madrid ne décolère pas et soutient Vinicius
Plusieurs joueurs ou anciennes gloires du Real Madrid ont dénoncé la victoire de Rodri au détriment de Vinicius Jr ce lundi lors du Ballon d’or 2024.

Ballon d'or 2024: tout juste sacré, Rodri adoube déjà Yamal qui "remportera ce prix très bientôt"
L'Espagnol Rodri a remporté lundi le trophée du Ballon d'or 2024 au terme d'une grosse saison avec Manchester City et d'un titre à l'Euro avec sa sélection. Malgré son émotion, le milieu a eu un beau message pour Lamine Yamal à qui il promet un brillant avenir.

Le classement complet du Ballon d'or 2024
La cérémonie du Ballon d’or 2024 a eu lieu ce lundi soir au Théâtre du Châtelet de Paris. Rodri a été sacré pour la première fois de sa carrière. Découvrez le classement complet du trophée masculin.

Ballon d’or: Rodri, Bonmati, Mbappé, Yamal... Le palmarès complet de l'édition 2024
Le milieu espagnol Rodri a remporté lundi le Ballon d'or 2024 devant Vinicius Jr et Jude Bellingham lors d'une cérémonie organisée à Paris. Chez les femmes, Aitana Bonmati a signé un doublé alors que Kylian Mbappé a gagné le trophée de meilleur buteur de la saison avec Harry Kane. Tous les lauréats des trophées du Ballon d'or 2024 sont désormais connus.

Ballon d’or 2024: quand Thierry Henry choisissait Rodri et pas Vinicius Jr
Interrogé quelques jours avant la cérémonie du Ballon d’or 2024, Thierry Henry a expliqué qu’il aurait voté pour Rodri plutôt que Vinicius Jr. Une manière de récompenser les milieux pour leur travail dans l’ombre.

Manchester City: Guardiola confirme la fin de saison pour Rodri, énorme tuile pour les Skyblues
L'Espagnol Rodri, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit dimanche dernier avec Manchester City contre Arsenal, ne rejouera pas de la saison, comme l'a annoncé ce vendredi Pep Guardiola.

Manchester City confirme la grave blessure de Rodri, qui pourrait manquer le reste de la saison
Manchester City a donné ce mercredi des nouvelles de Rodri. Blessé lors du choc de Premier League contre Arsenal il y a trois jours, le milieu de terrain espagnol est touché aux "ligaments du genou droit" et pourrait ne plus rejouer cette saison.