RMC Sport
Dossier

Rodri

Rodrigo Hernández Cascante, dit Rodri, est un footballeur international espagnol né le 22 juin 1996 qui évolue à Manchester City. Milieu défensif, il remporte, entre autre, la Ligue des champions 2023 avec les Citizens et l'Euro 2024 avec la Roja.

Alors que Manchester City menait à Brentford, les Cityzens ont fait face à un nouveau coup dur: Rodri est sorti sur blessure, a priori pour touché musculairement à la cuisse. Une vraie poisse pour le Ballon d'or 2024 depuis sa grave blessure au genou.

Le trophée The Best 2021 de la Fifa, le 17 janvier 2022

The Best 2024: Vinicius, Bonmati, Garnacho, Saliba... On connait tous les lauréats

La cérémonie The Best, organisée par la Fifa, a eu lieu ce mardi 17 décembre à Doha (Qatar). En l'absence de nombreux lauréats, l'instance présidée par Gianni Infantino a remis le titre de meilleur joueur de l'année à Vinicius Jr alors que l'Espagnole Aitana Bonmati a conservé son titre de meilleure joueuse. Côté français, mention spéciale à William Saliba pour sa présence dans le onze de l'année 2024.

Rodri et sa compagne Laura Iglesias, le 28 octbre à Paris lors de la cérémonie du Ballon d'or 2024

Ballon d’or 2024: pas de réseaux sociaux, sa compagne Laura, ses souvenirs d’étudiant… qui est le très discret Rodri hors des terrains

Rodri a remporté le Ballon d’or 2024 lors d’une cérémonie organisée lundi au Théâtre du Châtelet de Paris. Une consécration pour le milieu de terrain de Manchester City, humble et travailleur, qui préserve son intimité loin des rectangles verts. A 28 ans, le taulier espagnol n’est pas sur les réseaux sociaux et passe la plupart de son temps avec ses proches. Aux côtés notamment de sa compagne Laura Iglesias.