RMC Sport

PSG: Mbappé, Icardi, la stat hallucinante

Le Paris Saint-Germain a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions ce mercredi face à Bruges (1-0) grâce à une réalisation de Mauro Icardi. L'Argentin et Kylian Mbappé empilent les buts depuis plusieurs matchs.

Les matchs se suivent et les buteurs se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Mauro Icardi a certainement encore marqué des points aux yeux de Thomas Tuchel ce mercredi lors de la victoire face à Bruges (1-0) en Ligue des champions, par sa science du placement, lui permettant d'ouvrir le score et par conséquent offrir le but de la victoire.

Une statistique qui remonte au 18 octobre

L'attaquant argentin a inscrit 7 des 13 derniers buts du PSG toutes compétitions confondues. Les 6 buts restants sont l'oeuvre d'un certain Kylian Mbappé. Pour retrouver trace d'un autre buteur avec le Paris Saint-Germain, il faut remonter à la victoire face à Nice en Ligue 1 le 18 octobre dernier avec un doublé en début de rencontre d'Angel Di Maria. 

Depuis ce déplacement azuréen, et sur les quatre rencontres suivantes, le nouveau duo d'attaque qui brille en l'absence de Neymar, enchaîne les buts. Cette dépendance dans les statistiques colle en tout cas avec le retour sur les pelouses de Mbappé, entré en jeu face à Nice et buteur 5 minutes après. Pas sûr en tout cas que Tuchel se réjouisse forcément de la dépendance aux deux joueurs pour marquer. L'entraîneur allemand n'a pas hésité à s'interroger ce mercredi sur l'entrée en jeu de Cavani à la place de son principal concurrent Icardi pour le poste de numéro 9, alors que l'Uruguayen n'était pas forcément prêt pour rentrer. Après avoir enchaîné 3 matchs en 10 jours avec Mbappé et Icardi en attaque, la composition en Ligue 1 ce samedi (17h30) face à Brest sera fortement attendue. 

GL