RMC Sport

PSG-Naples en direct: Di Maria sauve Paris

Fabian Ruiz

Fabian Ruiz - AFP

Mené 2-1 à domicile dans le temps additionnel, un Paris trop souvent dépassé a sauvé le nul grâce à Angel Di Maria (2-2). Les Parisiens devront aller obtenir un bon résultat à Naples pour espérer atteindre les huitièmes.

[23h32]

Voilà pour cette palpitante rencontre de Ligue des champions entre Paris et Naples. Bonne soirée à tous !

[23h26]

Et la réaction de Thomas Tuchel au micro de RMC Sport :

"Nous avons bien commencé le premier quart d'heure, mais nous avons ensuite perdu notre structure et joué trop individuellement pendant les trente minutes suivantes. Ce n’est pas possible à ce niveau, et en ce sens, il était peut-être logique d'encaisser le premier but de Naples. En deuxième mi-temps, c’était beaucoup mieux, nous avons changé de système en passant à trois derrière, nous avons eu beaucoup plus d’occasions, mis davantage d’intensité. Nous avons gagné la deuxième période, mais nous devons encore nous améliorer, et réussir à être constants durant 90 minutes. C'est l'objectif."

[23h21]

Vous l'attendiez, le voilà. Le résumé du match en vidéo :

[23h07]

La réaction de Meunier, guère satisfait :

"Le problème, c’est qu’on n’a joué qu’une mi-temps. On n’a pas été discipliné en première période, on était à côté de la plaque au niveau des déplacements, du pressing, des pertes de balles, on a très mal fait. Et puis en passant à trois derrière, on a joué le jeu que Paris doit jouer, un jeu très offensif, face à une équipe qui subit et joue le contre. On a vu un PSG à deux visages, et celui de la deuxième période était très bon. Maintenant, on a aussi affronté une belle équipe de Naples."

[23h05]

Vous pouvez aussi profiter de l'analyse de nos experts dans Champions Zone sur RMC Sport 1.

>>> Cliquez ici pour vous abonner et profiter de l'intégralité de la Ligue des champions.

[23h04]

La soirée continue sur les antennes de RMC. N'hésitez pas à suivre le debrief du match dans l'After Foot !

>>> C'est par ici

[FDM]

Encore une fois, Paris n'aura même pas fait une mi-temps complète au très haut niveau. Trop de manques dans l'envie, l'intensité, le travail défensif pour décrocher mieux. Pourtant, Paris a parfois montré les bribes d'une grande équipe. Paris est troisième du groupe avec 4 points, derrière Liverpool (6) et Naples (5).

[FDM]

C'EST TERMINE ! Paris sauve le nul à domicile (2-2), mais ce n'est pas un bon résultat mathématiquement. Il faudra battre Naples là-bas!

[90e+4
2-2]

Draxler prend un jaune pour découpage costaud sur Mario Rui. Pas loin du rouge.

[90+3
2-2]

BUT !!!

DI MAAAAAAARIAAAAAA ! L'ENROULEE DANS LA LUCARNE !!!!!

[90e+2
1-2]

Meunier quitte le terrain, touché. Va-t-il revenir sur la pelouse? Cela ressemble à une crampe.

[90e
1-2]

Cinq minutes de temps additionnel !

[88e
1-2]

Dernier changement napolitain

Marko Rog remplace José Callejon

[86e
1-2]

Paris obtient un coup franc sur l'aile gauche, près de la surface, mais n'en fait rien.

[85e
1-2]

Arkadiusz Milik fait son entrée à la place de Dries Mertens pour Naples.

[84e
1-2]

Mertens tout proche de surprendre Areola, en retard dans sa sortie aérienne sur un centre venu de la gauche. Son coup de tête, légèrement dévié par le portier parisien, file en corner.

[83e
1-2]

Marco Verratti quitte le terrain

Il est remplacé par Moussa Diaby. 

[82e
1-2]

OSPINA ! Côté ouvert, le gardien colombien détourne d'une main ferme au-dessus de la transversale. Le corner ne donne rien.

[81e
1-2]

Le premier coup franc est touché du bras par Callejon, Neymar va gagner quelques mètres et l'Espagnol un carton jaune.

[79e
1-2]

Callejon fait faute sur Rabiot à 30-35m des cages napolitaines. Coup franc à venir.

[77e
1-2]

BUT !!!

BUUUUUUUT DE NAPLES! MERTEEEEENS! 1-2! L'attaquant belge profite d'un contre favorable sur un centre dévié par Marquinhos. Il reprend comme il peut, mais c'est suffisant pour battre Areola à bout portant.

[76e
1-1]

Changement parisien

Edinson Cavani cède sa place à Julian Draxler. 

[74e
1-1]

Zielinski trouve Callejon sur la droite de la surface parisienne. L'Espagnol est seul, trop seul, et l'arbitre-assistant lève son drapeau. Hors-jeu !

[73e
1-1]

Nouveau raid de Neymar, qui s'en sort entre trois joueurs. Mais il est finalement repris par un tacle de Mertens dans sa surface.

[70e
1-1]

Bonne phase napolitaine, qui garde le ballon dans la moitié de terrain parisienne. Attention à ce que la deuxième mi-temps ne ressemble pas trop à la première.

[68e
1-1]

Mertens est trouvé à l'entrée de la surface, dos au but. Il tente une frappe en pivot qui part à côté.

[66e
1-1]

Naples obtient un corner. Zielinski le joue court sur Mario Rui, dont le centre est repoussé. Fabien Ruiz peut reprendre, mais sa tentative file largement au-dessus.

[64e
1-1]

Mbappé perce dans l'axe, à trente mètres du but. Au moment d'arriver devant la surface, il s'effondre après un contact avec Allan. L'arbitre ne bronche pas.

[61e
1-1]

BUT !!!

BUUUUUUUUT DU PSG ! LE CENTRE DE MEUNIER DETOURNE DANS LE BUT PAR MARIO RUI ! 1-1 !

[60e
0-1]

Naples mène un nouveau contre vers le but parisien. Kimpembe intervient mais le ballon revient sur Mertens à l'entrée de la surface. Areola se couche sur la frappe timide du Belge.

[57e
0-1]

Naples s'approche de la surface parisienne, une première depuis un moment. Mais Hamsik fait le mauvais choix avec un ballon par-dessus la défense pour personne.

[54e
0-1]

Sortie de Lorenzo Insigne 

Sûrement en lien avec sa petite alerte en première période. Il est remplacé par Piotr Zielinski, un milieu de terrain. 

[52e
0-1]

OSPINA ENCORE! Cette fois, le Colombien détourne tête de Meunier au-dessus de la transversale! Paris revient bien, mais ne parvient pas à égaliser.

[50e
0-1]

OSPINAAAAAA ! Belle combinaison entre Neymar et Mbappé. Le Brésilien file dans la surface et peut frapper. Ospina détourne, Cavani reprend... à côté!!! Mais il est de toute façon signalé hors-jeu.

[48e
0-1]

Di Maria est trouvé sur l'aile gauche. Son centre est dévié vers le premier poteau, où Ospina peut s'en saisir facilement.

[46e
0-1]

Avec un changement à la pause

Thilo Kehrer remplace Juan Bernat. Paris va passer à trois derrière ! 

[46e
0-1]

C'est reparti ! Paris va-t-il montrer un autre visage ? C'est obligatoire pour espérer continuer en Ligue des champions !

[MT]

Pour suivre la deuxième période, c'est avec RMC Sport ! Découvrez nos offres d'abonnement ! 

[MT]

Le coup pris par Neymar et mis... par Cavani ! Le Brésilien a pu continuer à jouer. Il est l'une des rares satisfactions parisiennes ce soir, impliqué dans tous les bons coups. Mais son implication défensive laisse encore à désirer.

[MT]

Paris a très bien démarré, puis s'est effondré au bout d'un petit quart d'heure! Naples a eu toutes les occasions, à l'exception d'un face à face perdu par Mbappé. Neymar a, lui, vécu une grosse frayeur en début de match après avoir été touché par Cavani. A voir en vidéo ci-dessous.

[MT]

C'est la pause! Paris est mené 1-0 sur sa pelouse par Naples! Lorenzo Insigne a inscrit l'unique but de la rencontre. 

[45e+1
0-1]

Nouvelle frayeur dans la surface parisienne!

Meunier perd un ballon le long de la ligne de sortie de but, Insigne est trouvé dans la surface. Sa frappe est trop haute, heureusement pour les Parisiens! 

[45e
0-1]

Deux minutes de temps additionnel ! 

[43e
0-1]

Insigne reste au sol après un contre napolitaine, il semble s'être fait mal un peu tout seul, ce qui est toujours plus inquiétant. Mais il reprend sa place.

[40e
0-1]

Phase de possession parisienne devant la surface de Naples. Di Maria finit par frapper, mais le ballon est détourné par le bas-ventre d'Albiol. Aïe!

[38e
0-1]

MBAAAAPPE ! LA PARADE D'OSPINA ! Superbe mouvement de Neymar qui élimine deux joueurs avant de lancer Mbappé dans la surface. Mais l'attaquant bute sur Ospina.

[35e
0-1]

Di Maria perd le ballon dans le camp du PSG. Insigne est lancé dans la surface mais sa reprise s'envole au-dessus du but. Paris a eu chaud !

[35e
0-1]

Fabian Ruiz tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais le cadre est très loin.

[33e
0-1]

Mario Rui prend un carton jaune après avoir stoppé irrégulièrement Mbappé. Le Parisien l'avait pris de vitesse sur l'aile droite.

[29e
0-1]

BUT !!!

BUUUUUUUUT DE NAPLES! INSIGNE! 1-0! Ballon parfait de Callejon dans la profondeur, Kimpembe est battu et Insigne termine avec un lob sur Areola. 

[28e
0-0]

Paris se rapproche enfin à nouveau de la surface napolitaine. Mais le centre de Di Maria, depuis la gauche de la surface, est directement sur Ospina.

[25e
0-0]

Callejon est décalé sur la droite de la surface par Hamsik. Mais la frappe de l'Espagnole n'est pas assez bien placée pour inquiéter Areola.

[24e
0-0]

LA BARRE POUR NAPLES ! Mertens reprend un très bon centre de Mario Rui au premier poteau. La frappe du Belge tape la transversale.

[23e
0-0]

Intervention parfaite de Kimpembe dans sa surface pour priver Callejon d'une opportunité de frappe. Les Napolitains ont haussé le ton depuis quelques minutes.

[22e
0-0]

Rui déborde sur l'aile gauche. Son centre est directement sur Areola.

[20e
0-0]

Allan tente une frappe lointaine, trop lointaine. Le ballon file largement au-dessus du cadre parisien.

[19e
0-0]

Sur le corner, Marquinhos parvient à placer un coup de tête. Ce n'est pas cadré !

[18e
0-0]

CAVANI ! Neymar lance Mbappé dans la profondeur. Son accélération laisse tout le monde sur place, mais le ballon est un peu trop long. Cavani a suivi et peut frapper. Ospina détourne !

[16e
0-0]

Mertens obtient un coup franc sur l'aile gauche, après une faute de Meunier. Il est joué vite avant de trouver Callejon dans la surface. L'Espagnol sert Mertens, qui rate le but vide. Mais un hors-jeu est signalé de toute façon!

[14e
0-0]

Nouveau corner parisien. Neymar s'en charge mais son centre est dévié au premier poteau. Mbappé est au second pour récupérer, mais sa frappe n'est pas cadrée.

[12e
0-0]

Koulibaly chipe le ballon dans la course de Neymar après un une-deux avec Mbappé. Une belle combinaison parfaitement stoppée.

[12e
0-0]

Paris domine la possession du ballon dans ce début de match, malgré une pression forte des Napolitains, notamment autour de la ligne médiane.

[9e
0-0]

Jaune pour Dries Mertens, après un raid de Neymar stoppé irrégulièrement. Le Brésilien revient bien.

[7e
0-0]

CAVANI ! Superbe service de Neymar, qui trouve l'Uruguayen sur la gauche de la surface. La reprise de Cavani manque le cadre, mais l'occasion était réelle !

[6e
0-0]

Marquinhos écope du premier carton jaune du match après un découpage sur Mertens.

[4e
0-0]

Très bon décalage vers Bernat sur l'aile gauche de Di Maria. Le latéral espagnol cherche Cavani au second poteau, Albiol coupe au premier. Le corner est dégagé.

[2e
0-0]

OH NON ! NEYMAR ET CAVANI SE GÊNENT ! Sur un superbe travail de Mbappé sur l'aile droite, les deux joueurs sont là pour reprendre le centre en retrait et s'entrechoquent. Neymar quitte le terrain en boîtant.

[1e
0-0]

C'est parti au Parc ! Après l'hymne de la Ligue des champions, Paris donne le coup d'envoi.

[20h55]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! C'est bientôt le coup d'envoi ! 

[20h50]

On espère une folle ambiance au Parc des Princes ce soir !

[20h45]

Plus qu'un quart d'heure avant le coup d'envoi de ce match de rêve! Une rencontre à suivre en exclusivité avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement en cliquant ici. 

[20h40]

Les Reds se préparent ! 

[20h35]

L'ambiance était détendue à l'entraînement du PSG avant ce choc ! Espérons que les Parisiens gardent le sourire ce soir, sinon les huitièmes pourraient s'éloigner.

[20h30]

L'accolade entre Edinson Cavani et son ancien président, Aurelio de Laurentiis.

[20h25]

Pedro Miguel Pauleta s'est exprimé à notre micro avant la rencontre !

[20h20]

[20h16]

[20h13]

Qui dit match de gala, dit invités prestigieux! Ils vivront le match du Parc des Princes avec un buffet, pendant qu'on est sur notre canapé avec un bol de chips. Heureusement, cette rencontre d'exception est à vivre avec RMC Sport, découvrez nos offres d'abonnement ! 

[20h05]

Naples reste sur quatre victoires contre des clubs français : contre Marseille en phase de groupes de la LDC 2013-2014, et contre Nice en barrages l'an dernier !

[19h57]

Naples peut-il résister à l'attaque de feu du PSG ?

A domicile, ils ont réussi un clean sheet contre Liverpool, qui n'est pas mal non plus en terme de force offensive. Mais ce soir, les Napolitains se déplacent au Parc des Princes. 

[19h47]

Le XI du PSG : 

Areola - Meunier, Kimpembe, Marquinhos, Bernat - Rabiot, Verratti - Mbappé, Neymar, Di Maria - Cavani

Le XI de Naples : 

Ospina - Maksimovic, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Ruiz, Allan, Hamsik, Callejon - Mertens, Insigne.

[19h46]

Monaco tenu en échec à la pause 

Dans l'autre match français du jour, Monaco a ouvert le score contre Bruges avant de concéder l'égalisation. Une rencontre à suivre en live sur notre site et en direct vidéo

[19h37]

"Naples jouait un peu mieux avec Sarri" pour Defrel

Naples a évolué avec le départ de son gourou Maurizio Sarri, parti à Chelsea. Carlo Ancelotti l'a remplacé et les Napolitains ont réussi un bon début de saison (2e, à 4 points de la Juventus). Pour Grégoire Defrel (Sampdoria), "Naples jouait un peu mieux avec Sarri". 

[19h35]

Invité de RMC Sport hier, le président de Naples Aurelio de Laurentiis a fait usage de son célèbre franc parler, avec quelques piques à l'encontre du Paris Saint-Germain. Cela n'a pas empêché Nasser Al-Khelaïfi de poser pour la traditionnelle photo entre présidents.

[19h20]

Mais Thomas Tuchel pourra compter sur Marco Verratti, sorti prématurément contre Amiens, samedi. Le milieu de terrain italien est terriblement précieux depuis les départs de Blaise Matuidi (à la Juventus il y a un an) et Thiago Motta (retraite l'été dernier).

[19h10]

Ce soir, le PSG doit composer avec l'absence de Thiago Silva, touché au tendon d'Achille et aux ischios-jambiers. La composition devrait tomber dans moins d'une heure, avec une charnière Kimpembe-Marquinhos. C'était celle du 4-0 contre Barcelone, il y a un an et demi.

[19h05]

Le Napoli leader

Naples est actuellement en tête du groupe C avec quatre points, grâce à sa victoire contre Liverpool et son nul à Belgrade. Liverpool et le PSG suivent (3 points), avec Belgrade derrière (1 point). 

[19h03]

La Ligue des champions, c'est sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir nos offres d'abonnement ! 

[18h59]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour vivre le choc de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Naples !