RMC Sport

PSG: Neymar encense Mbappé, qui sera "à la lutte pour le Ballon d'Or"

-

- - -

Passeur décisif pour Cavani et à l'origine du but de Neymar, Kylian Mbappé a remporté tous les suffrages lors de la victoire du PSG face au Bayern Munich, mercredi soir, en Ligue des champions (3-0). Au point que la star du club, Neymar, ne tarisse pas d'éloges à son sujet.

Il a beau être la recrue phare du PSG cet été, le joueur le plus cher de l'histoire (220 millions d'euros) et en avoir déjà vu pas mal dans sa jeune carrière, Neymar n'a pas caché son admiration pour son coéquipier et partenaire sur le front de l'attaque, Kylian Mbappé, auteur d'une prestation majuscule mercredi soir en Ligue des champions face au Bayern Munich.

A lire aussi : pourquoi Mbappé n'était pas content de sortir

C'est donc un Neymar reconnaissant envers l'ancien Monégasque - c'est sur une de ses inspirations, où il a littéralement ridiculisé David Alaba que le Brésilien a marqué - qui s'est exprimé en termes élogieux sur Mbappé en zone mixte. "J’ai l’impression qu’il a déjà 30 ans, a confié Neymar. Il est tellement mature et tellement complet. C’est un privilège pour moi de jouer avec lui. C’est un joueur qui va donner beaucoup de fil à retordre devant et qui va se mêler à la lutte pour le Ballon d’Or".

Emery: "qu'il grandisse ici, qu'il aide l'équipe à grandir"

Des propos qui font écho à ceux de Marco Verratti, totalement séduit lui aussi à l'issue de la rencontre. "Kylian, c’est un joueur exceptionnel, assure l'Italien. Il a 18 ans. Etre décisif à 18 ans comme ça, ça n’arrive pas à beaucoup de joueurs. On cherche à l’aider le plus possible. On est vraiment très content pour lui car ce sont des matches qui lui donnent confiance en lui. C’est un joueur vraiment très important, qu’on a de la chance d’avoir ici à Paris".

A lire aussi: comment le vestiaire parisien a vécu la victoire contre le Bayern

Unai Emery, qui avait beaucoup milité pour le transfert du jeune international français y est aussi allé de sa petite analyse. "Je crois que la progression de Kylian dans cette équipe, c’est mieux. Et aussi je crois qu’il a beaucoup d’envie, de talent, pour donner, et aider cette équipe à grandir, juge le technicien parisien. Je crois que c’était notre idée quand on a acheté ce joueur. Qu’il grandisse ici, qu’il aide l’équipe à grandir, que l’équipe l’aide à grandir. Et aujourd’hui (hier) je crois qu’il a fait un match complet."

VIDEO-Areola:"nous sommes conscients de nos qualités"

A.D