RMC Sport

PSG-Bayern: Neymar et Cavani ont fait la paix (et ils ont tout fait pour le montrer)

Neymar - Edinson Cavani

Neymar - Edinson Cavani - AFP

Dix jours après l’affaire du "penaltygate", Edinson Cavani et Neymar ont échangé plusieurs gestes amicaux durant PSG-Bayern Munich, ce mercredi en Ligue des champions (3-0). Le buteur uruguayen et la star brésilienne ne semblent plus en froid et ils ont fait passer le message.

Ils se sont pris par la main pour aller d’abord saluer le Virage Auteuil, avant de se rendre en bas de la tribune Boulogne. Après leur victoire face au Bayern Munich, ce mercredi en Ligue des champions (3-0), les joueurs du PSG ont pris le temps de communier avec leur public. Au milieu de cette joyeuse chaîne humaine, Neymar et Edinson Cavani ont savouré côte-à-côte. Comme un symbole de leur soirée, placée sous le signe de la réconciliation. Après le "penaltygate", tous les regards étaient braqués sur le buteur uruguayen et la star brésilienne. Leurs moindres gestes ont été scrutés et les deux hommes s’en doutaient bien.

>> Thiago Silva infranchissable, James transparent: les notes de PSG-Bayern

-
- © -

Etreintes, sourires et tapes dans la main

Ils ont d’ailleurs tout fait pour montrer que le malaise était dissipé. Après son but, Cavani a eu droit à une étreinte de Neymar, qui a d’abord été félicité le passeur Mbappé. Le duo s’est ensuite partagé les coups-francs, après que Dani Alves avait manqué la première tentative de la soirée. Neymar a vu sa frappe pas assez appuyée captée par Ulreich (60e). Cavani a un peu trop enlevé sa tentative (79e). Mais sur ce dernier tir manqué du Matador, Neymar est venu lui taper dans la main pour l’encourager. Un geste amical que l’Uruguayen avait également eu à l’encontre de son partenaire brésilien, maladroit à plusieurs reprises face au but. Reste à savoir si la politesse sera toujours d’actualité la prochaine fois que Paris obtiendra un penalty. 

>> VIDEO - PSG-Bayern: le dribble génial de Mbappé qui amène le but de Neymar

-
- © -

VIDEO: "L'ouverture du score rapide change la physionomie du match" estime Ancelotti

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport