RMC Sport

PSG: non, Neymar ne sera pas suspendu pour avoir échangé son maillot

La presse anglaise indiquait mardi soir une possible suspension de Neymar pour la finale de Ligue des champions pour avoir échangé son maillot après la rencontre. Un geste non-recommandé par l'UEFA en raison des restrictions sanitaires, mais pas interdit.

Neymar ne sera pas suspendu pour la finale de Ligue des champions. La présence du Brésilien pour ce rendez-vous a été remise en question ces dernières heures par le tabloïd anglais The Sun. En cause: un échange de maillot à la fin du match, avec Marcel Halstenberg, qui ne serait pas conforme au règlement. 

Seulement une recommandation 

Certes, l'UEFA a bien mis au point le mois dernier un protocole sanitaire tenant sur 31 pages. Effectivement, une mention évoque les potentiels échanges de maillots entre les joueurs à la fin des rencontres. Mais l'instance européenne n'évoque pas une obligation pour autant. "Il est recommandé aux joueurs de s'abstenir d'échanger leurs maillots", précise le protocole de l'UEFA.

La nuance est importante et n'impliquera donc pas de suspension. Le meneur de jeu brésilien sera attendu en finale, lui qui reste sur deux matchs de grande classe. A Lisbonne ce dimanche, le PSG affrontera le vainqueur de la rencontre ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) entre l'OL et le Bayern Munich. 

dossier :

Neymar

GL